un rendez vous (pv Caecus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Hors Jeu :: Poudlard
Invité
Invité
MessageSujet: un rendez vous (pv Caecus) Jeu 28 Déc - 21:04
Nous sommes Samedi, suite à mes échanges avec Ceacus je vais enfin le rencontrer en chair et en os. Nous nous sommes donné rendez vous. Aujourd'hui je me sens bien même si je suis fatigué, ce matin j'ai bouclé mes devoirs pour avoir la paix. Il est 15 heures quand je prends la direction du parc. La neige croustille sous mes semelles, j'aime beaucoup cette sensation. Je me cale sur un des bancs

"Je suis un peu en avance"

Je sors un de mes livres de mon sac. Je commence à lire. Comparé à mes frères je suis ce qu'on peut nominer comme un vrai rat de bibliothèque. Je sens quelques choses d'humide. Je lève la tête. Des petits flocons commence à tomber. Je souris

"Que c'est beau"

Oui j'aime la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Nature du Sang : Pur
Métier/Etudes : Sixième année
Statut amoureux : Célibataire
Nombre de Gallions : 306
Parchemins écrits : 324
MessageSujet: Re: un rendez vous (pv Caecus) Jeu 28 Déc - 23:08

Le serpentard passa son doigts sur la reliure, impliqué dans sa lecture. Il le dévorait depuis qu'elle le lui avait donné et il l'adorait finalement ce livre. Il passa son doigts ensuite sur le livre, savourant la texture du papier coincé entre ses deux doigts. Puis il l'enleva, se disant qu'il ne voulait pas abîmer le livre de la petite Potter. Délicatement, il tourna la page avec une avidité non feinte. Son camarade le salua brièvement et ce geste le ramena sur terre. Son regard coula vers sa montre et en voyant l'heure le serpentard eut des sueurs froides.

C'était le week-end et Caecus adorait profiter du samedi pour se réveiller tard, surtout si il dormait bien, sans cauchemars pour l'embêter. C'était ce qui s'était passé et en se réveillant, vers une heure de l'après-midi. Puis, en sortant de son lit chaud, il aperçu le livre prêté au coin de sa table de nuit. Il avait été absorbé par sa lecture hier et il y avait mis un terme précipitament en sentant le sommeil venir. Il avait alors pris le bouquin en main et ne l'avais plus lâché jusqu'à cette heure-ci. C'est à dire, presque quinze heure.

Rapidement, il bondit du lit, se précipitant vers la salle de bain pour y passer un gant de toilette rapide sur la figure et une main dans les cheveux pour essayer de les ordonner. Ensuite, il se rhabilla, attrapa sa cravate au dernier moment -alors qu'il n'en avait strictement besoin en week-end-. Il y fit un nœud négligé, puis sortit précipitamment dans lieux avant de se rendre compte qu'il n'avait pas pris de manteau. Il attrapa le tout rapidement, enfilant un bonnet sur sa tête puis se redirigea vers la sortie. Il se fit même insulter par le tableau mais l'élève n'y prêta pas attention et détala vers le parc, là où il s'était donné rendez-vous.

Il s'y retrouva assez rapidement puisque les cachots n'étaient pas loin de la sortie. Si il avait descendu les escaliers qui en faisaient qu'à leurs têtes en courant, il serait sûrement dès aujourd'hui mort. Il y retrouva la fameuse Lily Potter et il se dirigea vers elle, les mains sur les côtés pour retrouver son souffle. Peu bruyant, celle-ci avait déjà remarqué la venue du serpentard.

Il eut un léger sourire confiant, lui donnant un clin d'oeil, comme si ça pouvait l'aider à se faire pardonner.

- Désolé douce Lily, j'étais plongé dans ton livre et j'ai complètement oublié notre entrevue. Le plus important, c'est que je sois là, non ? Ne dit-t'on pas justement : "Mieux vaut tard que jamais." ?

Il avait ajouté la dernière phrase en référence aux lettres échangés. Puis, il s’essuya le front afin d'y faire partir la sueur. C'est en sentant quelque chose d'humide et de froid dessus, qu'il remarqua enfin qu'il neigeait.

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Caecus Avery

‘‘ Tu connais des gens, toi, qui  pleurent quand on les embrasse ? ’’

Invité
Invité
MessageSujet: Re: un rendez vous (pv Caecus) Lun 1 Jan - 11:39
La neige c'est tellement beau, j'ai toujours aimé admirer les flocons virevolter au vent. J'ai toujours trouver cela magique. Je tends la main pour laisser les flocons tomber dans ma paume tout en souriant. Je pourrais rester des heures et des heures à admirer. Je ne vois pas vraiment le temps passer. Je sais que Caecus est un garçon et je sais que la plupart des garçons et la ponctualité ça fait deux. Je le vois enfin arriver. Je lui souris

"Oui c'est bien que tu sois là tu as vu il neige? C'est beau la neige. Quand on lit on oublie parfois le temps qui passe."

Dans mes yeux il y a beaucoup de douceur. J'observe mon ami. C'est la première fois que je le vois en chair et en os mais je me sens bien je n'ai pas peur de lui adresser la parole

"ça te dis de marcher un peu?"
MessageSujet: Re: un rendez vous (pv Caecus) Mar 2 Jan - 0:03

Le visage du sixième année se déforma de tristesse,  une affreuse grimace en guise de sourire et un corps stoïque,  tel une statue. Voir la petite Potter ainsi, les yeux lumineux par cette vision blanche qu'offrait la nature, chamboula totalement le blond qui était le plus vieux des deux. Depuis quand n'avait il pas vu cette candeur dans les yeux d'une enfant ? La seule personne que Caecus côtoyait d'environ le même âge que Lily Potter, c'était sa petite cousine du nom de Circe.

Les peu de fois où il l'avait vu ainsi était rare. Son rang de sang pur avait massacré son enfance,  et celle de Caecus avait aussi été gâché. C'était sûrement à cause de ça, son côté taquin et joueur,  il est sûrement en train d'essayer de préserver le peu de gaminerie qu'il avait. Soufflant, il observa attentivement la jeune fille tout en se réchauffant les mains. Son regard était doux et accessible. Beaucoup de personnes étaient intimidés par les sixième et septième annee,  mais cela ne semblait pas être son cas. Il songea que c'était sûrement grâce à ses nombreux cousins qu'avait les Weasley qui se trouvait aussi dans toutes les années environ.

À sa proposition,  le serpentard accepta son offre d'un hochement de tête. Rester sur un banc n'était pas ce qu'il préférait, marcher lui convenait mieux à cause de son tempérament de feu. Il en profita pour remette si' bonnet qui était en biais et de la regarder un peu plus attentivement.

Il chassa rapidement son air nostalgique et dépressif de son visage,  remontant son visage de son écharpe verte et argent pour accorder un sourire à la première année.

- J'ai bientôt fini ton livre, Lily. Je vais essayer de te le rendre par lettre dès que je le pourrais. D'ailleurs, quand veux-tu commencer tes leçons ?

Il fit allusion à sa promesse de lui enseigner,  en plus du Club du Duel, la Défense contre les Forces du Mal. C'était d'ailleurs sa matière de prédilection parce que son frère décédé lui avait donné son adoration envers cette matière.

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Caecus Avery

Invité
Invité
MessageSujet: Re: un rendez vous (pv Caecus) Mar 2 Jan - 20:17
Je souris en entendant mon ami dire qu'il a bientôt fini mon livre. Il semble l'apprécier. Nous commençons à marcher. Je peux voir que dans le regard de Caecus il y a quelques choses de triste nous avons tous des problèmes des secrets dont on ne souhaite pas parler il faut le respecter. Je mets mes petites mains dans mes poches

"Je t'enverrai d'autres livre quand tu l'auras fini"

à la question de quand commencer les leçons je ne veux pas le déranger c'est surtout quand lui il aura du temps. Je me doute qu'il doit avoir beaucoup de travail surtout en sixième année. Tout en marchant je réponds

"Tes horaires seront les miens pour les cours. Je veux pas t'imposer quoique se soit"
MessageSujet: Re: un rendez vous (pv Caecus) Mer 3 Jan - 3:42

Avoir presque finit le livre semble réjouir la petite Griffondor aux cheveux bruns, c'est la première bonne nouvelle pour le blond qui aujourd'hui, avait été en retard et n'avait rien fait d'autres. Pourtant, il ne s'était pas dépêché pour ce livre. Il avait dégusté les pages, savourant les moindres détails pour pouvoir en parler à la petite Lily, fille de Harry Potter. Il était rare de le voir si concentré, même un ami proche en avait été étonné. Pourtant, les livres moldus étaient les plus intéressants d'après lui. Ils avaient assez d'imagination pour créer un univers bancal tandis que les sorciers se contentait du peu.

Il la remercia du regard, acceptant son offre avec grand plaisir. Le garçon adorait lire mais n'avait pas l'occasion d'en avoir à cause de ses demi-frères qui fouillaient partout dans ses affaires. Caecus ne pouvait pas se permettre d'attirer les foudres de son père. Là, à Poudlard, il ne craignait rien.

Puis en entendant qu'elle ne voulait pas lui imposer quoique ce soit, le garçon émit un léger rire en la regardant avec les yeux lumineux. En vérité, Caecus avait beaucoup de temps libres. Il faisait ses devoirs tard le soir à cause de ses insomnies et avait le temps de réviser en même temps. Si bien qu'il ne faisait rien de ses journées après les cours.

- Tu ne m'imposes rien, c'est un plaisir. J'ai pas mal de temps libres alors tu me demandes quand tu veux, je répondrais toujours présent.

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Caecus Avery

Invité
Invité
MessageSujet: Re: un rendez vous (pv Caecus) Mar 16 Jan - 20:33
Marcher me fait du bien, j'écoute avec beaucoup d'attention les paroles de mon interlocuteur. Je lui souris il est tellement gentil avec moi. Après la question est de savoir où? Je ne sais pas si Caecus connait la salle sur demande mais ça serait un lieu parfait où ni l'un ni l'autre auront des problèmes. Je ne veux pas lui attiré des soucis. Parfois vaut mieux pas trop se montrer avec des potter surtout par les temps qui court

"Je ne veux pas t'attirer d'ennuis. On pourrait peut être utiliser la salle sur demande?"

Je passe ma main dans mes cheveux pour les remettre en arrière. Je m'arrête de marcher tout en regardant Caecus

"Moi aussi j'ai pas mal de temps libre je fais mes devoirs les nuits. J'arrive pas à dormir"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: un rendez vous (pv Caecus)
un rendez vous (pv Caecus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1