Mère et fille FEAT ROSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Hors Jeu :: Poudlard
Invité
Invité
MessageSujet: Mère et fille FEAT ROSE Mar 12 Juin - 23:14

Mère et fille

Une citation ici, une citation ici

Retour à Poudlard. La sorcière leva son regard face à l'immensité qui s'offrait à elle. Le cœur battant et le sourire aux lèvres, elle ne put s'empêcher de se dire « Je suis à la maison ». Malgré les péripéties, les heures sombres et le passé qui n'était pas toujours beau entre ses murs.. elle ne pouvait s'empêcher de se dire que ce fut ici qu'elle devint celle qu'elle était aujourd'hui. En ce jour, elle se trouvait en visite... cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas venue glisser ses pas sur les pavés de sa vieille école. Elle se promena un moment dans les couloirs, tandis que les élèves étaient plutôt rares, tous occupés en cours où à leurs entraînement. Ce fut dans le parc que Hermione se perdit alors, profitant d'une journée agréable de la fin de l'hiver. Le soleil caressait son visage tandis que le vent frais venait chatouiller son nez sensible, légèrement rosit. Elle portait une cape afin de se tenir chaud par dessus une tenue standard. Une robe bordeaux, des collants noirs et une paire de bottines.

Ce fut alors qu'elle remarqua une crinière de feu qu'elle reconnut aussitôt.. elle espérait bien la croiser. Le problème avec les sorciers.. c'était le mode de communication qui n'avait rien d'avant-gardiste. Rose. Sa fille. Elle se trouvait là, sur un banc, à lire.. ou écrire, elle ne voyait pas bien de si loin. Surtout que sa fille était de dos. Mais elle pouvait la reconnaître entre mille.. C'était sa fille. Elle arriva par son dos, s'approchant sans un bruit avec son regard et son sourire maternelle sur le visage. Quand elle arriva à sa hauteur, elle resta un instant derrière sa fille avant de poser une main sur le bois du vieux banc. « La vue de ce banc est toujours magnifique.. même après une vingtaine d'année.. » murmura-t-elle alors pour interpeller sa fille. Cette dernière tourna son visage vers sa mère et parut l'air surprise, malgré sa réserve. Hermione lui fit un sourire et fit le tour du banc afin de venir s'asseoir à côté d'elle.

Elle prit sa main dans la sienne et la posa sur son genoux avant de retourner son regard vers l'horizon. Elle prit une profonde inspiration et ferma les yeux avant de les rouvrir en se concentrant sur Rose qui devait se demander ce qu'elle faisait là : « Je suis venue en visite.. j'avais besoin de retrouver mes racines. » même si ces véritables racines se trouvaient dans le monde des moldus, elle n'avait jamais été aussi bien et comprise qu'à Poudlard, malgré ces hauts et ces bas. Elle vint poser une main sur la joue de sa fille, replaçant une mèche de ses cheveux rebelles et s'enquit des nouvelles de la jeune sorcière : « Alors... que faisais-tu ? Tout se passe bien ici.. ? Raconte moi tout. J'ai envie de passer un moment avec toi. Si tu veux bien. Je ne veux pas que tu te sentes honteuse d'être vue en compagnie de ta vieille mère » la taquina-t-elle enfin avant de rire un peu en serrant doucement la main de la jeune fille.

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Nature du Sang : sang-mêlée
Métier/Etudes : 4ème année
Statut amoureux : Célibataire
Nombre de Gallions : 213
Parchemins écrits : 147
MessageSujet: Re: Mère et fille FEAT ROSE Jeu 14 Juin - 2:12
Mère et fille
C'était un jour de la fin de l'hiver et je n'avais pas de cours de prévu, néanmoins étant une bonne élève, je n'étais pas restée sans rien faire. J'avais décidai d'aller me détendre à l'extérieur tout en lisant un livre que j'avais été emprunter à la bibliothèque quelques jours auparavant et que je n'avais pas eu le temps de lire étant donné la surcharge de travail que j'avais eut ses derniers jours.

Je décidai de me rendre donc au parc avec mon manuel dans la main, Je m'était habillée d'un jeans et d'un t-shirt avec par-dessus un pull, histoire de ne pas avoir froid. C'était très calme, en effet, la plupart des élèves devaient se trouver en cours ou encore à la bibliothèque. Je m'assis sur un banc et commençai à lire mon livre. Environ une demi-heure plus tard, j'entendis une voix derrière dire que la vue de ce banc était toujours aussi magnifique même après une vingtaine d'années... Je sursautai en premier, car j'étais très concentrée dans mon manuel. Je me retournai et vis ... Ma mère, je fis un air surpris et lui demandai :

- Maman, mais... Qu'est-ce que tu fais ici ?

Ma mère fit alors le tour du banc et vint s'asseoir à côté de moi, elle prit ma main dans la sienne puis la posa sur son genou. Elle finit par dire qu'elle avait besoin de retourner ses racines... J'avoue que j'étais tout de même interpellée, car ma mère avait toujours vécu dans le monde des moldus et donc pour moi, ses racines c'était pas Poudlard... Je fis un air très étonné. Ma maman posa une de ses mains sur ma joue et replaça une mèche rebelle de mes cheveux puis me demanda ce que je faisais et si tout se passait bien à Poudlard. Elle avait envie de passer un moment avec moi si je le voulais bien, si je n'avais pas honte d'elle. Elle me dit ça tout en me taquinant. Je rigolai et dis :

- Moi aussi, maman, j'ai envie de passer un moment avec toi... Tu me manques et papa aussi d'ailleurs.

Je ne pus m'empêcher de l'enlacer avant de continuer :

- Je suis en train de lire un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque, il y a quelques jours. J'ai revu Lily, il n'y a pas longtemps depuis ce qu'elle a vécut. Sinon, j'étudie beaucoup ... Et toi comment vas-tu maman ? Et papa comment va-t'il ? Et Parrain et marraine, comment vont-ils ?

Codage par Libella sur Graphiorum

HRP : Le Parrain de Rose est Harry et la marraine est Ginny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mère et fille FEAT ROSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1