En terrain (in)connu [PV Draco Malefoy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Monde Magique :: Reste du Monde :: Manoir Malefoy
Nature du Sang : Mêlé
Métier/Etudes : Professeur de défense contre les forces du mal - prof de potions par intérim - directeur de Serpentard
Statut amoureux : Always hers
Nombre de Gallions : 1277
Parchemins écrits : 361
MessageSujet: En terrain (in)connu [PV Draco Malefoy) Lun 11 Juin - 13:54

En terrain (in)connu

ft. Draco Malefoy

Dernier jour de Février, dernier moment pour mener l’enquête. Le jour meurt doucement, j’ai quitté le havre de paix du Château. Je suis pour le moins curieux et inquiet. Les deux à la fois. Des dizaines de rumeurs m’appellent hors des murs protecteurs de Poudlard. Je sais mes élèves bien protégés, aux mains de mon successeur et ancien élève, le potionniste Thorn Baggins, et dans celles de mon aimée, Lily Evans. Le retour de Thorn Baggins dans les murs de l’endroit où il a passé six années de son existence dans ma maison, à Serpentard, a réveillé les inquiétudes que j’avais réussi à faire taire jusqu’alors pour un autre de mes anciens élèves. Draco Malefoy.

J’ai croisé son fils en cours, souvent. Je me suis efforcé de ne jamais demander à l’enfant plus que des nouvelles sibyllines de son père. Je me sentirai sans doute très mal à l’aise de faire porter à ce petit, orphelin de mère, le poids de mes inquiétudes pour son père. Je me rends compte que je ne sais rien de ce qu’est devenu Draco : employé au ministère, veuf, il semble avoir disparu depuis peu, comme volatilisé dans la nature. Je n’en sais rien de plus, et ce n’est pas des plus rassurants. Les bruits courent qu’il a été tué par le Seigneur des Ténèbres ou qu’il a rejoint à nouveau ses rangs. D’autres racontars laissent entendre qu’il s’est donné la mort, inconsolable après le décès de son épouse. Cette rumeur-là, je n’y crois pas. J’ai pu croiser son fils, il a l’air d’avoir été aimé sincèrement par ses deux parents. Je ne peux imaginer Draco l’abandonner à son sort, aussi immense que soit son chagrin.

J’ai donc quitté le havre de paix du château pour me rendre au Manoir de la famille Malefoy. C’est audacieux, comme destination, d’autant plus que la dernière fois que j’ai foulé ce sol, c’était en tant que mangemort et agent double pour l’Ordre. Je ne suis plus ni l’un, ni l’autre aujourd’hui. Je ne sers plus que mes propres intérêts, ce qui est, en soi, déjà bien suffisant. Mes intérêts, et ceux de Lily. L’air se brouille autour de moi, je m’attends à tout : une attaque, un piège, une funeste surprise. Les lieux semblent déserts, comme si personne n’était venu ici depuis longtemps. Le jardin est un peu moins bien entretenu que dans mon souvenir, et aucune lumière ne filtre des fenêtres. Je redoute déjà de devoir annoncer à Monsieur Malefoy junior le trépas de son père.

Dans mon sillage, une légère poussière se soulève du sol. Je passe la main dans mes cheveux devenus poivre et sel, courts. Sous ma cape de sorcier, je ne porte qu’une chemise noire et un pantalon non moins sombre. J’ai laissé à d’autres les interminables rangées de boutons et les cols austères. Les interventions dans ma garde robe de Lily ont laissé quelques traces. Il paraît qu’il faut être « bien vêtu » lorsque l’on est dans le commerce, et je suis l’heureux possesseur d’une boutique, la Pierre Philosophale, potions, élixirs et ingrédients rares, dans le petit village de Pré au Lard,  qui fête ses deux semaines d’existence, désormais. D’une main nue, je pousse la grille et m’engouffre dans l’endroit. Le silence est pesant et me semble de mauvais augure.

Je remonte l’allée menant à l’imposante bâtisse – les Malefoy ne feront, décidément, jamais dans la demi-mesure – et ai une pensée pour Narcissa qui était venue me demander mon aide, il y a de cela des années. Le souvenir de sa chevelure pâle et de son visage fermé et décidé affleure à la surface de ma conscience. Lily et elle se ressemblent plus que chacune ne le croient : des lionnes prêtes à tout pour protéger leurs fils respectifs. En d’autres circonstances, je suppose qu’elles auraient pu s’apprécier.

Je frappe à la porte du manoir et attend. Personne ne répond, le silence me semble le plus total et le plus écrasant. Je pousse un profond soupir, sort d’un geste brusque ma baguette magique et marmonne une incantation un peu plus longue qu’un simple « Alohomora ». Plus efficace aussi. La porte s’ouvre, et je m’engouffre avec prudence dans le bâtiment, sur mes gardes. Je suis à peu près certain que quelque chose va se produire.  
714 mots
Revenir en haut Aller en bas
Nature du Sang : Pur
Statut amoureux : Veuf
Nombre de Gallions : 68
Parchemins écrits : 14
MessageSujet: Re: En terrain (in)connu [PV Draco Malefoy) Sam 16 Juin - 12:04

Draco avait passé les derniers mois à être particulièrement discret, si bien que beaucoup de personnes se demandaient encore s'il était toujours en vie. Cependant, son fils pourrait attester qu'il était toujours en vie, parce que c'était la seule personne qu'il voyait. Enfin, avec Potter également, mais c'était différent. Bref, deux personnes savaient qu'il était en vie. Juste, il préférait être discret. Les temps n'étaient pas facile, et il se devait avant tout de protéger son fils. Il avait perdu sa femme, il ne pouvait pas se permettre de perdre son fils aussi. Il était tout ce qu'il avait de plus précieux.

Le jeune Malfoy avait vraiment anéanti par la mort de sa femme, toutefois, il n'aurait jamais abandonné son fils. Il ne l'aurait pas laissé orphelin de père et de mère. Il voulait le meilleur pour Scorpius, c'est bien pour cela qu'il avait rejoint les rangs des mangemorts. Il pouvait ainsi être rassuré en cas d'attaque de mangemorts, il savait qu'on épargnerait son fils, et comme il était agent double, il savait également que son héritier avait la protection de Potter.

Le père de famille avait beaucoup de travailles en ce moment, il revenait notamment d'une longue mission pour les mangemorts, tout en continuant de travailler pour le ministère, et donner les informations à Potter, il n'avait donc pas été présent ces derniers temps, néanmoins, il s'était toujours arrangé pour donner des nouvelles à son fils au moins une fois par semaine pour que celui-ci ne s'inquiète pas.

Le jeune homme avait prévu de revenir à son manoir aujourd'hui, et remettre de l'ordre à l'intérieur, toutefois, il ne prévoyait pas de faire le ménage dehors, et pour cause, il voulait préserver la rumeur de sa disparition. C'était le seul moyen d'être tranquille. Il venait de transplaner devant son manoir. Il remontait l'allée qui était dorénavant encombrée par les mauvaises herbes. Tant pis. Seulement, lorsqu'il arrivait à la porte, il remarquait que ce dernière avait été ouverte assez brutalement, certainement par un autre sort que "Alohomora". Immédiatement en alerte, le blondinet se saisissait de sa baguette, il rentrait ensuite avec grande prudence et sans un bruit. Il se pouvait que la personne soit encore là, autant mettre toutes les chances de son côté. Ses yeux argents scrutaient la peine ombre à la recherche de l'intrus, et ce qu'il avait pu chercher. Etait-ce pour lui, son fils ou autre chose que cette personne avait pris la liberté de rentrée dans son manoir ? Il se posait beaucoup de questions. Il avait maintenant peur que cette personne ait tenté de s'en prendre à son fils. Il savait que Poudlard, et Potter le protégeaient. Cependant, Scorpius lorsqu'il était avec le plus jeune des garçons Potter, avait tendance à devenir tête brûlée. Il priait tous les sains que rien ne soit arrivé à son précieux enfant.

Une ombre semblait apparaître sur le mur plus loin. Draco ne comptait pas tuer la personne, il voulait d'abord savoir qui c'était et pourquoi elle était là. Il lançait un stupéfixe sur la silhouette, cependant, il la manquait de quelques centimètres, ce qui laissait assez de temps à cette personnes, un homme de toute évidence, pour s'éclipser. Draco se déplaçait rapidement pour éviter de se prendre un sort, si jamais l'homme décidait de se retourner et attaquer à son tour.
Nature du Sang : Mêlé
Métier/Etudes : Professeur de défense contre les forces du mal - prof de potions par intérim - directeur de Serpentard
Statut amoureux : Always hers
Nombre de Gallions : 1277
Parchemins écrits : 361
MessageSujet: Re: En terrain (in)connu [PV Draco Malefoy) Sam 7 Juil - 12:16

En terrain (in)connu

ft. Draco Malefoy
Je me montre prudent, même s’il apparaît bien vite que le manoir est désert. La lune filtre dans les ténèbres et jette de pâles taches de clarté sur les murs et les meubles du manoir. Il semblerait que personne ne soit venu ici depuis des lustres… Ce n’est pas franchement rassurant à mes yeux. Je m’engage dans un salon huppé que je connais bien. L’avantage d’avoir fréquenté de près les Malefoy est au moins celui-là : je ne risque pas de me perdre dans le dédale de pièces et d’alcôves du manoir. Certaines choses semblent avoir changées, mais dans l’absolu, les pièces ont conservé leurs fonctions respectives et je parviens à me repérer avec une certaine précision. Depuis combien de temps n’ai-je arpenté ces couloirs ? Bien longtemps… Loin est le temps des assemblées du Seigneur des Ténèbres, plus loin encore celui des petites réunions de Lucius. Je me sens ici comme un reliquat du passé et me demande si venir en cet endroit était une si judicieuse idée.

Mais l’inquiétude seule a guidé mon pas et éclairé mon chemin. Je me fais vieux, je deviens sentimental, peut-être. L’adolescent sombre et tourmenté est devenu un homme non moins sombre et tourmenté. Le vieillard seul semble avoir trouvé la voie de sa lumière. Je pense à Lily un bref instant. Juste un moment d’inattention qui aurait pu m’être fatal. Le rayon rouge d’un sortilège s’écrase derrière moi, faisant tressaillir ma nuque. Je me retourne vers l’endroit d’où provient l’enchantement et éclaire de l’extrémité de ma baguette la zone. Un stupefixe n’avait pas pour but de me tuer, et il m’a semblé deviner l’éclat pâle d’une chevelure d’or. Malefoy ? Je ne parviens pas à savoir si j’ai rêvé ou si l’homme que je suis venu chercher est bien entre ces murs. Je me déplace avec douceur, ne laissant qu’un imperceptible frôlement de tissu flotter dans l’air. J’ai su me rendre discret avec le temps, et je pourrais totalement disparaître si je le voulais en me désillusionnant et en guettant, tel un prédateur, l’auteur de cet enchantement de stupefixion… C’est probablement ce que ferait un bon serpentard, et un non moins prudent envahisseur de maisonnée. Si j’avais été un cambrioleur, en tous cas, j’aurais opté pour ce choix…

Mais je ne suis pas un cambrioleur, et je ne viens ici que pour voir l’habitant des lieux… A supposer qu’il y demeure encore, puisqu’il est censé s’être volatilisé du jour au lendemain du ministère. J’ai toujours songé qu’il me faudrait interroger Potter un jour à ce sujet, mais tout ce que je peux apprendre sans son aide est le bienvenu.

Je fais encore quelques pas vers l’endroit d’où provenait le sortilège, baguette levée, prêt à tout, et surtout à parer la moindre attaque : le protego au bout de mes lèvres ne demande qu’à sortir pour m’environner de sa pâleur protectrice. Les sons qu’exhale ma bouche n’est cependant pas la formule magique. Un nom, une question :

« Draco Malefoy ? »

Ma voix est claire, caractéristique, reconnaissable. Parler, c’est m’identifier comme Severus Rogue, le traître aux rangs des mangemorts, l’assassin d’Albus Dumbledore, le revenant sorti d’outre-tombe qui n’a plus grand-chose à voir avec la chauve-souris torturée qu’il était jadis.
524 mots
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En terrain (in)connu [PV Draco Malefoy)
En terrain (in)connu [PV Draco Malefoy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1