Enième convocation xD (Rogue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Hors Jeu :: Poudlard
Invité
Invité
MessageSujet: Enième convocation xD (Rogue) Dim 10 Juin - 17:25

énième convocation...
Je ne suis pas celui que vous croyez, professeur. Même si vous pensez le contraire... Je ne suis pas seulement un adolescent de 16 ans...
J'avais reçu une nouvelle convocation de la part du professeur Rogue. À croire que j'étais abonné ce n'était pas possible autrement. Mais je m'étais excusé dans ma lettre pour mon comportement inapproprié et c'est pour cette raison que je voulais lui dire dans son bureau. Je ne savais pas du tout comment il allait le prendre cette fois, donc je restais les poings fermés et en colère. Car oui, je l'étais encore depuis la dernière fois, je n'avais pas oublié et je pense que lui non plus d'ailleurs. Allait-il me torturer encore une fois ou au contraire, m'écoutera-t-il enfin ? Mon idole m'avait donné une mission et je n'allais certainement pas le décevoir. Mais pour cela, il fallait que Rogue accepte que je sois son disciple. Si sa réponse est non, je ne saurai vraiment pas quoi faire de plus, a moins de lui dire que j'ai rencontré Voldemort dans la forêt interdite ? Mais même ça, je n'oserai pas le lui avouer, même s'il me forçait. J'arrivais à l'heure devant le bureau du professeur. Je toquai et entrais.

Bonsoir, professeur Rogue.

Disais-je poliment avant qu'il m'invite à m'asseoir. Je savais très bien pourquoi il m'avait demandé d'être là. C'était à propos de ma lettre d'excuse, il devait en avoir marre d'en recevoir... Mais je ne le harcelais pas non plus ! Je n'allais certainement pas me laisser faire comme la dernière fois. Je n'étais plus le Joe de l'autre fois, ou je baragouinait pour lui répondre. Non, j'étais devenu plus renfermé et méfiant envers mon professeur.

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Nature du Sang : Mêlé
Métier/Etudes : Professeur de défense contre les forces du mal - prof de potions par intérim - directeur de Serpentard
Statut amoureux : Always hers
Nombre de Gallions : 1449
Parchemins écrits : 386
MessageSujet: Re: Enième convocation xD (Rogue) Dim 10 Juin - 22:20

Enième convocation

ft. Joe Miller

Encore Monsieur Miller. Il va devenir un habitué des lieux, avec Monsieur Watnabe. Je suis assis à mon bureau, vêtu d’une longue robe de sorcier noire passée par dessus une chemine noire et un pantalon tout aussi sombre, les cheveux étonnamment raccourcis et désormais poivre et sel. Un choix vestimentaire audacieux de Lily. Elle avait voulu opter pour des couleurs plus claires, mais je ne me sentais pas spécialement prêt à quitter mon vêtement d’ébène. Nous avons trouvé un compromis, comme toujours. Je suppose que c’est une question d’habitude, mais il est vrai que cette nouvelle apparence physique a fait sensation ce matin, lorsque je suis venu en salle des professeurs puis à la grande salle pour prendre mon repas.

L’expression de mon visage, en revanche, n’a pas changée, j’ai toujours les traits durs, les yeux sombres et les lèvres fines, pincées en ce moment. J’ai devant moi un dossier ouvert, et j’attends, appuyé sur mes avant-bras, Monsieur Miller. Ses missives sont posées sur la table. La première a l’audace de demander un rendez-vous après être parti de mon bureau, la seconde est une lettre d’excuses. A vrai dire, je me demande encore ce qu’il a bien pu inventer, et je n’ai pas la moindre idée de sa petite rencontre avec le Seigneur des Ténèbres. Cela aurait-il changé ma disposition d’esprit si je l’avais su ? Peut-être.

Il frappe à la porte.

« Entrez. »

Mon ton est sec, comme toujours. Il entre. Je le vois sur le pas de la porte, semblable à toutes ces autres fois : un enfant effrayé… non, pas tant effrayé que ça. J’ai l’impression de voir une résolution nouvelle dans ses yeux, une flamme qui passe, aussi ténue qu’un fantôme.

Je lui indique la chaise devant moi. J’attends qu’il ferme la porte et s’y installe.

« Bonsoir Monsieur Miller. »

Je lui tends ses deux lettres d'un geste brusque et attend qu'il les prenne.

« J’ai cru comprendre que vous vouliez vous entretenir de quelque chose avec moi ? »

Mon ton est neutre. Ni doux, ni cassant. A vrai dire, je me sens un peu fatigué, et je n’ai qu’une envie : aller à l’essentiel. Mais si j’estime que ce jeune homme me fait perdre mon temps, je ne garantis pas de garder mon calme.
332 mots
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Enième convocation xD (Rogue) Lun 11 Juin - 14:44

énième convocation...
Je ne suis pas celui que vous croyez, professeur. Même si vous pensez le contraire... Je ne suis pas seulement un adolescent de 16 ans...
J'étais donc assis face au professeur Rogue dans son bureau pour la, je ne sais plus, en fait... Je n'étais plus aussi intimidé que la dernière fois, je ne me laisserai donc plus avoir. J'avais été naïf et tremblant quand je l'avais rencontré pour la première fois, mais c'était du passé dorénavant et je voulais lui prouver que je pouvais changer et que non, je n'étais pas qu'un adolescent de 16 ans !! Effectivement, si j'étais ici, c'était bien pour lui dire quelque chose d'important, enfin important... Pour moi en tout cas. Mais je redoutais sa réaction, comme à chaque fois que je me trouvais ici... J'allais devoir prendre un abonnement, ce n'était pas possible... Je le regarde droit dans les yeux, sans pour autant que ma nervosité baisse. Je répondais d'une voix calme.

C’est exact.

Disais-je en serrant toujours mes poings. Je n'avais pas oublié ce qui s'était passé lors de notre altercation et ça me mettait très en colère. Même si j'étais plus qu'énervé contre lui, il restait, tout de même, mon professeur préféré, même s'il était tombé très bas dans mon estime. Si je me mettais à lui mentir, il le saurait.

Je voulais vous voir pour m'excuser de mon comportement de la dernière fois. Je n'aurai jamais dû dire ça dans ma lettre, je suis vraiment désolé, professeur Rogue.

Ce n'était pas tout, bien sûr que j'avais vu les lettres sur son bureau, mes lettres d'ailleurs... Mais je ne m'attardais pas dessus. Je n'étais pas venu que pour m'excuser aujourd'hui et il allait le savoir.

Ce n'est pas tout. Je voulais vous demander si... Si vous accepteriez que je devienne votre disciple.

C'est la mission que lui avait confiée Voldemort. Il ne pouvais pas reculer et encore moins le décevoir. Rogue ne comprendrai certainement pas la demande du jeune homme, mais il ne pouvait tout de même pas lui dire que c'était Vous Savez Qui en personne, qui lui avait demandé de lui dire ça. Il irait certainement tout raconté à cette vieille chouette de McGonagall et ce n'était pas ce que le jeune homme souhaitait. Il ne voulait pas non plus, le mettre en colère. Surpris ? Oui, Rogue le sera.

(c) Miss Pie

Métier/Etudes : Professeur de défense contre les forces du mal - prof de potions par intérim - directeur de Serpentard
MessageSujet: Re: Enième convocation xD (Rogue) Mar 12 Juin - 9:23

Enième convocation

ft. Joe Miller

Joe Miller est assis devant moi et je suis interloqué. Je laisse un long silence s’installer dans la pièce, le visage indescriptible, repassant au ralenti dans la tempête de mon crâne l’enchaînement de ses propos. Il m’a répondu « C’est exact » avec un calme apparent que démentait son regard lorsque je lui ai demandé s’il avait besoin de discuter de quelque chose avec moi. Je dois dire que j’ai porté ce semblant de maîtrise de soi à son crédit. Cela change des grande déclarations d’affection auxquelles il m’a accoutumé. Peut-être aurais-je directement ôter des points à sa maison, si le procédé a une telle efficacité sur lui… Enfin, passons.

Il a commencé par s’excuser : « Je voulais vous voir pour m'excuser de mon comportement de la dernière fois. Je n'aurai jamais dû dire ça dans ma lettre, je suis vraiment désolé, professeur Rogue. ». Bon, au moins c’est ça de pris. Il faut toujours remettre à leur place les élèves un peu trop aventureux, c’est ce que j’ai appris au cours de ma trop longue carrière d’enseignant à Poudlard. J’ai écarté d’une main ses excuses sans toutefois y répondre, ça n’est pas important, et à vrai dire, je ne me formalise plus de ce type de choses depuis ma résurrection. Ces derniers jours, j’ai même l’impression que beaucoup de choses ont perdu de leur importance, remplacées par d’autres : Lily Evans, mon aimée ; les recherches que je mène avec Regulus Black, l’ouverture de ma boutique et ce dernier dimanche des plus satisfaisants avec Monsieur Watnabe. Mon rôle de professeur me paraît soudainement lointain, et je pressens déjà que j’abandonnerai peut-être le poste en fin d’année pour me consacrer à de nouvelles explorations.

"Ce n'est pas tout. Je voulais vous demander si... Si vous accepteriez que je devienne votre disciple."

C’est à ce moment là que je me suis retrouvé interloqué, silencieux, immobile comme une statue d’albâtre. Si je n’en montrais rien, mon cerveau tournait à plein régime, ressassant l’entrevue précédente que j’avais eue avec Joe Miller. Mon… disciple ? Lui qui avait fui quand je lui avais proposé de mourir pour les nobles arts occultes, et s’était horrifié à l’idée de torturer et tuer sans recourir à la simplicité des impardonnables. Ce… Ce Serdaigle mon disciple ? Comment diable cela lui avait-il traversé l’esprit ? Comment avait-il pu croire cel cohérent une seule seconde avant de venir ici me le proposer ?

Je prends la parole d’une voix lente, tout à fait réveillé à présent, malgré les brumes des souvenirs et de la fatigue qui avaient nappé mon cerveau quelques instants plus tôt.

« Monsieur… Miller… »

Je crois bien n’avoir jamais été aussi démuni face à une demande d’élève, à part, peut-être face à Thorn Gabbins m’embrassant à la volée dans mon bureau dans ses jeunes années… mais enfin, ne ressassons pas ce souvenir ! Je décide de sonder plus en profondeur les motivations du jeune Monsieur Miller. Après tout, je pourrais user de légilimancie pour forcer les portes de son esprit, mais cela manquerait de subtilité. J’ai une autre idée : une question piège, naturellement.

« Vous me rendez curieux, monsieur Miller : qu’est-ce qui vous fait croire que vous puissiez devenir mon disciple ? Je crois me souvenir que la dernière fois que j’ai évoqué les arts obscurs, vous vous êtes enfui de mon bureau… »
562 mots
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Enième convocation xD (Rogue) Mer 13 Juin - 13:46

énième convocation...
J'avais réussi à déstabilisé et rendre curieux mon professeur. C'était déjà ça de gagner. Mais je ne desserrai toujours pas les poings, préférant attendre ce qu'il me dit, plutôt que d'aller trop vite.

Vous avez raison, mais... Mais j'ai bien changé depuis la dernière fois, même si vous pensez le contraire. Pourquoi je crois ça ? Tout simplement parce que j'ai envie de vous aider dans vos tâches quotidiennes, professeur. Voilà la vraie raison de ma présence dans votre bureau.

J'avais effectivement changé de comportement depuis notre dernière rencontre dans son bureau. Ouais, d'accord, j'avais explosé de rage en quittant la pièce, mais c'était parce qu'il m'avait franchement déçu et mis en rogne. Maintenant, tout ça, c'est du passé, même si j'étais encore remonté contre lui. Je n'avais plus la même haine qu'avant. Je voyais bien que je l'avais rendu curieux et ça me plaisait ça. C'est Voldemort qui sera content quand il apprendra que j'ai réussi à déstabilisé Severus Rogue. Fallait-il que je lui révèle ma rencontre avec Vous-Savez-Qui ? Impossible, ça serait trahir mon idole et il n'en était absolument pas question ! Si je réussissais la mission que Voldemort m'avait confiée, j'obtiendrai la marque des Ténèbres sur mon bras et c'est ce que je voulais par-dessus tout. Mais pour ça, Rogue devait accepter par tous les moyens que je sois son disciple. Si mon idole apprend que j'ai échoué, parce que le professeur aura refusé, je n'aurai pas la marque et ça, je lui en voudrai toute ma vie à Rogue !!!

Je ne vous mens pas.

Je préférais être honnête, plutôt que de jouer un rôle qui n'était pas le mien.

(c) Miss Pie

MessageSujet: Re: Enième convocation xD (Rogue) Jeu 14 Juin - 20:05

Enième convocation

ft. Joe Miller

J’écoute avec toute l’attention dont je suis capable malgré ma lassitude la petite diatribe de Joe Miller. Mon regard d’ébène ne le lâche pas d’une semelle, yeux de lynx rivés sur sa proie. J’espère secrètement parvenir à le mettre mal à l’aise, qu’il sente, s’il a un peu d’intuition gronder la pluie et le tonnerre. De ma fatigue naît l’agacement. De l’agacement naît la fureur.

« Vous avez raison, mais... Mais j'ai bien changé depuis la dernière fois, même si vous pensez le contraire. Pourquoi je crois ça ? Tout simplement parce que j'ai envie de vous aider dans vos tâches quotidiennes, professeur. Voilà la vraie raison de ma présence dans votre bureau. »

M’assister ? Ai-je l’air d’être homme à prendre des assistants ? Ai-je l’air d’être un homme à me soucier des envies de mes élèves, à plus forte raison de mes élèves les plus agaçants ? J’ai beau retourner la proposition dans tous les sens, je ne vois pas comment ce jeune homme espère pouvoir me convaincre de la sorte. Il a beau m’assurer qu’il ne ment pas – comment le pourrait-il ? Pareille candeur, ça ne s’invente pas, que Diable ! – je ne vois pas en quoi cela est à porter à son crédit…

Je pense très fort à Lily Evans en me pinçant l’arrête du nez et en prenant une profonde inspiration. Cette pensée m’apaise et me fait réfréner la profonde envie de prendre ma baguette et de stupefixer l’élève avant de la renvoyer manu-militari dans sa salle commune avec un « je suis un imbécile » tatoué sur le front en lettres de flammes. Penser à Lily Evans. Penser pédagogie.

« Si je résume, Monsieur Miller, votre argument c’est : ‘j’ai envie de vous aider, alors laissez-moi devenir votre disciple’ ? »

Nouveau soupir : calme, mon bon Severus, soit calme.

« Ai-je l’air si désespéré ? » Demandé-je brusquement avec une colère évidente.

Bon, pour le calme, c’est raté. Retiens-toi au moins d’être blessant, Severus… Quoi que… briser définitivement la psyché de ce petit avorton pourrait être un bon défouloir.

« Monsieur Miller… le jour où j’aurai besoin d’un assistant, d’un disciple, d’un élève, d’un larbin, je me ferai fort de demander cela à quelqu’un qui m’a prouvé qu’il est autre chose qu’un petit avorton ne sachant rien faire d’autre que demander ‘parce qu’il a envie de m’aider’. Vous m’avez beaucoup sollicité ces derniers jours mais n’avez rien tenté pour me faire fléchir sinon des suppliques. Or les suppliques ne fonctionnent pas. »

Voilà, respire profondément, Severus. Tente un dernier acte de pédagogie au nom de ta douce et chère, puis, s’il ne comprend toujours pas, sévis. Je reprends d’une voix bien plus doucereuse, et sans nul doute plus dangereuse encore.

« Si, comme je le crois, votre motivation à ‘m’assister’ est guidée par votre volonté d’apprendre la magie noire, je crains que vous ne vous fourvoyiez, Monsieur Miller. D’une part, je n’enseignerai pas les arts obscurs. Ni à vous, ni à un autre. Au cas où cela vous aurait échappé, je suis un traître au Seigneur des Ténèbres et n’a plus rien à faire avec les mangemorts et autres adeptes des forces du mal, désormais... »

Je laisse planer cette déclaration d’une voix douce et me penche en avant sur le bureau pour darder les yeux de l’élève afin d’y déceler la moindre parcelle des émotions qui s’apprêtera à défiler dans ses iris. Aura-t-il la force de rester stoïque avec le coup que je vais lui porter ? Malgré moi, je jubile un peu. Je sens bien que, si elle était dans ma tête, Lily me jugerait durement.

« … d’autre part, Monsieur Miller, j’ai, ce week-end, trouvé un apprenti qui me satisfait pleinement. Vous arrivez donc trop tard. »

Je suis certain qu’Asao Watnabe sera ravi d’apprendre qu’il est désormais mon apprenti avec ou sans son consentement. Il faudra que je songe à le lui dire... un jour, peut-être ?
658 mots
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Enième convocation xD (Rogue)
Enième convocation xD (Rogue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1