une impression de déjà vu (pv Atheinaïs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Hors Jeu :: Pré-Au-Lard
Invité
Invité
MessageSujet: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mar 15 Mai - 17:44
Qu'est ce que je fabrique à la gare de Pré-Au-Lard en voici une bonne question sans réponse. Je ne le sais pas moi même. Je me souviens de m'être bien sagement endormi à la cabane hurlante et pouf me voici ici. Je suis courbaturé comme si j'avais couru sur plusieurs kilomètre, mes vêtements sont tachés de boue. Vu l'heure tardive la gare est pratiquement vide. Je me dirige vers les toilettes. Je regarde mon reflet dans le miroir. Je fais triste à voir. Je passe de l'eau sur mon visage avant de sortir des toilettes. Main dans les poches un peu perdu dans mes pensées je bouscule soudain une personne

"Excusez moi je n'ai..."

Je lève les yeux sur une femme. Je reste comme figé. Un fantôme? Je ne peux m'empêcher de prononcer tout bas ce prénom

"Sarah...Non je suis désolée excusez moi est ce que vous allez bien je ne vous ai pas fait mal?"
Revenir en haut Aller en bas
Nature du Sang : Mêlé
Métier/Etudes : Psychomage
Statut amoureux : Célibataire
Nombre de Gallions : 157
Parchemins écrits : 64
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mar 15 Mai - 18:03
J'étais enfin arrivée! Je descendis la petite marche du train et je toucha, pour la première fois, le territoire anglais! J'allais me reconstruire une vie saine... Malgré ma joie d'être arrivée dans ce que l'on appelle ici "Pré-Au-Lard" je commençais déjà à ressentir un peu de mélancolie... Mes amis allaient me manquer ainsi que mes patients...
Je pris ma valise dans le compartiment avec un grand sourire, je serra la prise de mes mains sur les pans du manteau et Je partis à la recherche de la sortie. Tout à coup je percutas un homme qui s'empressa de s’excuser:
"Excusez-moi je n'ai.."

Il arrêta sa phrase tout à coup et me dévisagea incrédule. Que se passait-il?

"Sarah... Non je suis désolé excusez moi, est-ce que vous allez bien je ne vous ai pas fait mal?"
Je lui souris chaleureusement, cet homme n'avait pas l'air bien, je lui répondis:

"Aucun problème monsieur, Je n'ai rien ressentis! Et vous allez-vous bien?"

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Invité, If you have problems ... Come see me!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mar 15 Mai - 18:23
Je ne peux détacher mon regard de cette femme, elle parle, cette voix si ressemblante à celle de Sarah. Mais ça ne peut pas être elle j'en suis certain. Elle me dit qu'elle n'a rien ressenti. Je lui souris à mon tour avant de répondre à sa question

"Ne vous inquiétez pas pour moi ça va aller. Vous êtes française je me trompe? Je m'appelle Sirius."

Avant qu'elle ne me prenne pour un fou par rapport à ma première réaction quand j'ai croisé son regard je me permets de reprendre tout en l'a fixant

"Je suis désolé pour tout à l'heure mais vous me rappeler une femme du nom de Sarah Parayre. Je sais qu'on ne se connait pas mais permettez moi de vous offrir un café ou chocolat chaud il fait froid dehors et vous semblez un peu perdu"

Il y a beaucoup de douceur dans ma voix.
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mar 15 Mai - 18:40
L'homme devant moi me semblait préoccuper... Avait-il un problème? Peut-être voulait-il en parler? Mes yeux firent un petit tour en haut de mes orbites... N’importe quoi, je n'allais pas réagir comme une psychomage tout le temps!

"Ne vous inquiétez pas pour moi ça va aller. Vous êtes française je me trompe? Je m'appelle Sirius."

L'homme me sortit à nouveau de mes pensées, je devais faire attention il pourrait prendre mon manque d'attention comme de l'impolitesse. Avant de pouvoir lui répondre il continua:

"Je suis désolé pour tout à l'heure vous me rappelez une femme du nom de Sarah Parayre. Je sais qu'on ne se connait pas mais permettez moi de vous offrir un café ou chocolat chaud il fait froid dehors et vous semblez perdu"

Mes yeux s'écarquillèrent, il connaissait Sarah?

"Oh! Je comprend il n'y a pas de problème! Sarah était ma tante du côté paternel! Je me nomme Atheinaïs Parayre! Et bien... Il est vrai que je suis un peu perdu, comme vous me le demandiez je suis française et je viens d'arriver... Alors c'est avec plaisir que j'accepte votre invitation Sirius!
Je ne pouvais que sourire à cet homme, il connaissait Sarah et semblait être quelqu'un de bien!

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Invité
Invité
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mar 15 Mai - 18:53
Je peux voir que les yeux de la femme s'agrandirent à la mention de Sarah. Sa tante? Pour une coïncidence ça en ai vraiment une très grande. C'est fou comment elle peut y ressembler. J'ai toujours eut un énorme respect pour Sarah, un bout de femme qui avait tout pour elle et un grand destin de médicomage malheureusement la vie est injuste et c'est à l'aube de ses 36 ans qu'elle est mort tragiquement. Je me souviens qu'à l'époque j'avais été très affecté par cette nouvelle. Pour moi Sarah était comme une soeur.

"Vous ressemblez beaucoup à votre tante c'était une femme très talentueuse et très gentille. J'étais son correspondant quand on était étudiants. C'est un très joli prénom Atheinaïs."

Je lui fais un nouveau sourire je sais que se n'est pas toujours évident quand on arrive dans un nouveau pays ou endroit je reprends

"Si vous voulez je vous ferez un peu visiter le coin. Nous allons pour le moment nous réchauffer autour d'un bon chocolat chaud."

Nous nous dirigeons vers la petite boutique dans la gare. Je laisse la jeune femme s'installer avant de le faire à mon tour.

"Qu'est ce qui vous amène ici? vous avez un lieu ou être héberger?"
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mar 15 Mai - 19:03
Je sentais une grande douceur quand il me parla de Sarah, il devait beaucoup l'aimer... Je souris, encore, quand il me compara à Sarah: c'était un vrai compliment! Je le suivis quand il commenca à marcher.

"C'est très gentil à vous je serais m'en souvenir! Et bien je suis psychomage et Sainte-Mangouste en recrute: prévision pour les pauvres gens qui sont ou seront traumatisés par cette guerre...Et j'ai entendu parler d'un lieu où je pouvais dormir en attendant de trouver un appartement... Le chaudron Baveur il me semble? Vous connaissez? Et vous que faites vous à Pré-Au-Lard?"

Nous marchions tranquillement mais je commença à accélérer le froid devenait... Vivifiant!

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Invité
Invité
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mar 15 Mai - 19:54
La jeune femme m'apprend qu'elle est phsychomage et qu'elle va travailler à St Mangouste. Bien que je ne l'a connait pas je suis certain qu'elle doit être très talentueuse dans son domaine. Il est vrai qu'au Chaudron baveur il y a des chambres en général mais se n'est pas tout près de l'hopital c'est assez bruyant aussi.

"St Mangouste est un très bon hôpital pour y avoir travailler par le passé vous verrez travailler là bas est vraiment une bonne expérience"

Pour ce qui est du chaudron baveur je n'ai pas parler tout de suite c'est une fois que nous sommes installer que je dis

"Le chaudron baveur est un endroit assez bruyant et pas vraiment à proximité de st mangouste. Après si j'étais vous je miserai peut être plus vers pré au lard. Pour ma part je loge dans une cabane assez vétuste que j'essaie de remettre en état. Et pour ma présence ici j'ai eu un petit soucis mais ça va aller."
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mar 15 Mai - 20:12
J'écoutais attentivement ce que cet homme me disait. Je fronçais les sourcils en réfléchissant à ce qu'il venait de me dire pour mon logement... J'allais devoir adapter. Je le détaillais pour la première fois: C'était un bel homme, malgré son air fatigué.

"Très bien merci beaucoup pour les renseignements! Alors Sirius, qui êtes vous?

Je lui fit un grand sourire pour le rassurer, cette question causait souvent le trouble.

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Invité
Invité
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mar 15 Mai - 21:36
Elle n'a pas à me remercier. à sa question de qui je suis je ne réponds pas tout de suite. On vient nous servir les chocolats chauds. Je pose ma main autour de ma tasse. Je soupire avant de prendre la parole pour dire

"Je suis personne enfin je veux dire qu'aujourd'hui le Sirius d'avant n'est plus là. Le fantôme de moi même, comme une ombre."

Le fait d'avoir été tué et ramené à la vie contribue à cette situation mais bien sur ça la jeune femme ne le sait pas. Je fais un petit sourire à la jeune femme avant de reprendre

"Si vous lisez les archive vous apprendrez que Sirius Black est mort depuis quelques années. J'ai été ramené ici contre ma volonté ce qui créé un certains sentiment."
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mar 15 Mai - 21:55
Je suis restée abasourdie pendant un un moment après sa tirade. Il était mort? Puis réssuscité? Sans le vouloir? L'ombre de soi même...

"Donc j'ai une personne extraordinaire devant moi!Vous savez... J'ai rencontré beaucoup de personne, bonnes ou mauvaises, qui n'étaient plus rien après un évenement traumatisant. Je l'ai moi même été mais vous savez... Quelque chose se passera et vous redonnera le sourire! Si vous êtes là ce n'est pas un hasard Sirius!"

Je lui souris tranquillement, cet homme m'intriguait de plus en plus...

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Invité
Invité
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mar 15 Mai - 22:20
Je rigole nerveusement en entendant la jeune femme parler de moi comme une personne extraordinaire. Non je ne crois pas je ne suis pas ainsi. Je suis loin d'être un être méritant ce genre de termes. Mon sourire est mort à Azcaban il y a bien longtemps. Les détraqueurs détruisent tout, il n'y a pas de marche arrière possible. Mais je ne connais pas assez Atheinaïs pour tout lui révéler sur ma petite personne

"Extraordinaire il ne faut pas tout exagérer."

Dans le sens que si je suis là c'est pour une bonne raison je n'en doute pas. Mais c'est vraiment inquiétant. Je bois une gorgée de chocolat avant de reprendre

"Il y a toujours une raison à tout vous avez raison."
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mar 15 Mai - 22:37
Je lui sourit tranquillement, il ne voulait m'en dévoiler plus et je le comprenais. Il y eut un petit moment de silence entre nous. Pas désagréable. Juste... Calme. Je repris la parole:

"Et donc vous connaissiez bien ma tante?

Cela m'intriguait énormément car Sarah, était une personne fantastique mais je n'avais jamais pu avoir de discutions très profonde avec elle. J'étais encore trop petite quand elle est décédé. Je me souviens, je vivais déjà exclusivement avec mon père à ce moment là. Nous allions manger quand il a reçus un hibou. Il est resté figé pendant un long moment avant de s'effondrer en pleur devant moi. A l'époque la seule solution qui m'était venu à l'esprit c'était d'aller le câliner. Mais rien ne pouvait lui faire du bien... Perdue, à nouveau, dans mes pensées j'avais encore froncé les sourcils. Je les remis dans leurs états habituel avant de faire mauvais impression à l'homme en face de moi. Je pris une grande gorgée du délicieux breuvage.

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Invité
Invité
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Dim 3 Juin - 20:29
Sarah était vraiment une femme impressionnante, une femme pour qui on pouvait déplacer des montagnes, une femme de confiance qui ne jugeait jamais, une femme dont l'empathie était si puissant qui pouvait rendre la pire des personnes meilleure. Atheinaïs n'a pas dut vraiment connaitre Sarah. Je souris avec un peu de nostalgie en disant

"Oui je l'ai bien connu. Nous avons beaucoup correspondu et échanger durant notre scolarité et même après. Elle est venu plusieurs fois ici pour des stages à St Mangouste. Elle était une amie. "

Je ne suis pas toujours à l'aise pour parler des gens qui m'entoure. Aujourd'hui quand on regarde mon regard il semble vide tellement triste.

"il me reste des souvenirs de Sarah je peux essayer de les partager si vous voulez. On pourrait peut être se tutoyer?"
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mer 13 Juin - 18:51

"il me reste des souvenirs de Sarah je peux essayer de les partager si vous voulez. On pourrait peut être se tutoyer?"

Un grand sourire venait d'élire domicile sur mon visage pour un bon moment. Cet homme parlait de Sarah avec tellement de douceur et de respect que je ne pouvais que l'apprécier! Et justement c'était l'occasion d'en apprendre plus sur elle: on m'avait beaucoup tanné à cause de ma ressemblance avec elle. "Son portrait craché" disait-on. Sans plus de gènes je m'assis en tailleur sur la chaise et je commanda une autre boisson chaude.

Je trouvais ma rencontre avec cet homme incroyable! Je venais à peine d'arriver que je tombais déjà sur quelqu'un qui m'apportait de beaux souvenirs, c'est fabuleux!

"Pas de soucis Sirius, et je serais bien entendu honoré d'entendre des histoires sur elle! N'as-tu rien de prévu après? Il serait dommage de prendre de ton temps... Si tu le souhaite nous pourrions nous rappeler plus tard?

Je ne pouvais qu’espérer qu'il dise non, je voulais entendre tous les souvenirs! Mes réflexions furent interrompu par l'arrivée d'un homme, âgé de la trentaine à peut-près, qui m’apostropha vulgairement pour me payer un verre. Avec un sourire je refusa gentiment son geste en espérant qu'il ma fiche ensuite la paix.

Ce ne fut clairement pas le cas, et sa main envahissante sur mon bras me le rappela vivement.

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Invité
Invité
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Jeu 14 Juin - 11:48
Atheinaïs semble avoir le visage s'illuminer en entendant mes paroles sur la possibilité de partager des souvenirs de Sarah. Elle lui ressemble vraiment beaucoup. Je lui souris en l'entendant accepter pour le tutoiement. Je la regarde dans les yeux avant de prendre la parole pour dire

"je n'ai rien de prévu mais il peut arriver que je dois changer de forme dans à peu près une heure j'ai un petit soucis mais j'arrive à le gérer"

Soudain un homme arrive et commence à être entreprenant avec le jeune femme. Avant qu'il n'aille trop loin je dis en l'empoignant par le coup pour lui faire comprendre le message

"je te conseil d'aller voir ailleurs "

Il s en va je me tourne vers atheinaïs inquiet

"est ce que ça va?"

MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs) Mer 27 Juin - 18:24
"Est ce que ça va?"

Je fis un sourire pour le rassurer pour ensuite continuer avec un clin d'oeil:

"Alors, je profiterais de toi autant que possible! Comment vous étiez-vous rencontrés avec Sarah?"

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: une impression de déjà vu (pv Atheinaïs)
une impression de déjà vu (pv Atheinaïs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1