Discussion entre père et fille - Lily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Hors Jeu :: Londres Magiques
Nature du Sang : Mêlé
Métier/Etudes : Directeur du bureau des aurors
Statut amoureux : Marié à Ginny & père de trois enfants
Nombre de Gallions : 187
Parchemins écrits : 62
MessageSujet: Discussion entre père et fille - Lily Lun 14 Mai - 22:08

Le soleil transperçait à peine les lourds rideaux de la chambre d’Harry et Ginny que la maison semblait déjà pleine de vie. Il n’y avait aucun doute possible : c’était les vacances. Les enfants avaient fait leur retour dans la maison Potter et ça s’entendait. Harry tenta de disparaitre sous la couette pour encore quelques minutes mais c’était peine perdue. Il attrapa un t-shirt et se dirigea tant bien que mal vers la cuisine. James et Albus étaient déjà en train de se chamailler. « Les garçons… Il est un peu trop tôt pour ça. Tout le monde sait que c’est … » Il fut coupé par sa chère et tendre épouse « Harry ! ». Elle le connait par cœur et savait déjà parfaitement ce qu’il allait répondre concernant cette dispute sur qui allait remporter la coupe des quatre maisons. Il ajouta donc rapidement, jouant les parents modèles :   « J’allais dire que l’important était de bien se comporter et d’avoir de bons résultats. » Personne n’y croyait. La conversation dévia rapidement sur les derniers résultats du Quidditch et des projets pour la journée. L’ambiance réchauffait le cœur d’Harry : il était loin de l’atmosphère pesante du ministère ou encore celle des discussions de Square Grimmaurd. Une vague de nostalgie l’envahit, peut être que finalement il n’en profitait pas assez. Combien de fois avait-il pu discuter tranquillement avec son père ? Sa mère ? Son parrain ? Remus… Depuis leurs retours. La menace était bien présence et leurs vies plus que jamais menacés. Il devait profiter de chaque instant.

Harry quitta pensif la table du petit déjeuner pour se préparer. Il passa devant la chambre de Lily et passa la tête dans l’entrebâillement de la porte. « Bonjour. Bien dormi ? » Il lui fit un grand sourire avant de s’éclipser. Du moins c’est ce qu’il allait faire avant qu’une idée lui traverse l’esprit. C’était l’occasion de se retrouver entre père et fille. Il n’avait pas vraiment eu l’occasion de discuter des bouleversements actuels, du retour de ses grands parents, de Poudlard…  Il rentra à nouveau dans la chambre. « Lily, je vais sur le chemin de traverse toute à l’heure… Tu veux m’accompagner ? » Il était rare qu’Harry propose ce genre de choses à ses enfants. Il était toujours très occupé et plutôt adepte de sortie en famille. Ginny était bien plus douée que lui pour les « affaires familiales ». Il essayait d’être le plus présent possible et de trouver les bons mots au bon moment… C’était loin d’être simple le rôle de père ! « Je pensais partir d’ici une heure ou deux. »

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre père et fille - Lily Mar 15 Mai - 17:26
Les vacances. Comme tout les enfants je mentirai en disant que je ne suis pas contente car pendant les vacances on peut retourner à la maison et je peux ainsi donc retrouver mes parents, ma chambre enfin bon mon petit univers. Depuis la rentrée je n'ai pas vraiment échanger avec mes parents. Je me sens un peu mal à l'aise avec papa. Ce qu'il a fait me fait peur le fait d'avoir ramener des personnes à la vie. Ne dormant pas vraiment les nuits le matin j'aime bien faire la marmotte. Je peux entendre néanmoins mes frères se chamailler sur cette fameuse question de coupe des maisons. C'est d'un ridicule. Je rabats la couette sur ma tête. Après un moment j'entends la voix de papa. Je rabats la couette pour le regarder

"Bonjour papa"

Il allait partir il faut dire que papa a beaucoup de travail tout comme maman. Je fronces les sourcils il vient de me proposer d'aller avec lui sur le chemin de traverse. C'est bien la première fois qu'il fait ça. Est ce que le professeur Rogue a vendu la mèche? Non sinon papa serait autrement. Je m'assois

"Pour de vrai je peux venir avec toi?"

Je me mets debout. Je vais ouvrir ma fenêtre pour laisser entrer la lumière. Dans le reflet du miroir de mon armoire je peux voir les grandes cernes noires sous mes yeux mes cheveux en bataille. Je me tourne vers papa. Je dis

"Je vais me dépêcher papa. la salle de bain est libre?"
MessageSujet: Re: Discussion entre père et fille - Lily Mer 16 Mai - 12:52
Alors qu’Harry tentait tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau avec toutes les inquiétudes, pensées qui ne cessaient de l’envahir, prendre un petit déjeuner en famille était une véritable bouffée d’oxygène. Il regrettait parfois de trop travailler, de passer plus de temps dans son bureau qu’à la maison. Malheureusement il n’avait pas véritablement le choix, devant sans cesser jongler entre ses obligations de directeur du bureau des aurors, des décisions que l’on attendait de lui et les besoins de sa famille. Aujourd’hui, il allait se consacrer pleinement à cette dernière. C’était son jour de repos et même s’il avait la fâcheuse habitude de tout de même passer au ministère, il pouvait bien faire une exception. En pensant devant la chambre de sa jolie petite Lily, il s’arrêta pour la saluer alors qu’une tête encore qui lui semblait encore un peu endormi sortait des draps.

Fort de ses nouvelles résolutions et de la discussion qu’il avait eu avec son propre père, il proposa à sa fille de se joindre à lui pour une sortie sur le chemin de traverse, histoire de se retrouver un peu tous les deux. Le visage de Lily traduisait sa surprise. Harry hocha la tête. « Bien sûr ! Je ne travaille pas aujourd’hui et j’ai quelques achats à faire… En plus il y a des nouveautés niveau balai ! » Il lui fit un petit sourire pour l’encourager à accepter et lui donna les détails. Il ne voulait pas se retrouver au milieu de la foule, sachant parfaitement qu’il allait certainement devoir s’arrêter pour saluer quelques connaissances et discuter un peu. Lily sauta du lit pour ouvrir la fenêtre. « Oui. Tes frères sont trop occupés à engloutir toutes les provisions. ». Harry quitta la chambre pour se diriger vers la sienne.

Les choses ne se passaient jamais vraiment comme prévu chez les Potter et le départ pour le chemin de traverse prit un peu de retard. Un jeune auror très intimidé était passé exceptionnellement chez eux pour faire signer un accord à Harry pour une affaire urgente. Le regard noir de Ginny lui avait clairement fait comprendre qu’il ne devait pas trop tarder et que son cher mari avait d’autres obligations. Une fois l’entretien terminé, Harry attrapa sa veste et annonça à Lily le moment du départ. « On peut y aller ! » Ni une ni deux, ils utilisèrent la cheminée pour se rendre à bonne destination.

Le chemin de traverse était plutôt calme. Une bonne chose selon Harry, ils allaient pouvoir faire tranquillement quelques courses. Toujours sur le qui vive et rodé par des années de danger et de « sales histoires », Harry prit d’abord le temps de faire un état des lieux pour avoir une vue d’ensemble de la rue. Il ne voulait pas de mauvaises surprises avec Lily à ses côtés. « Tu veux commencer par quelque chose de particulier ? » C’était une façon pour lui d’entamer la discussion et de se diriger doucement vers ce qu’il voulait réellement savoir : comment allait sa fille et le récit de sa vie à Poudlard.

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre père et fille - Lily Lun 11 Juin - 13:03
Mes frères sont incorrigibles quand il est question de nourriture. Si un jour un rationnement est mis en place mes frères refuseront certainement de le faire. Chez eux là gourmandises est un vilain défauts mais d'un autres côtes ils sont adorable bien que je m'entende plus avec albums qu'avec james enfin nous avons des relations assez bonnes même si parfois il y a quelques tension mais dans quelle fratrie il y en a pas?

"mes frères et la nourriture une grande histoire d'amour "

Je file me préparer je ne suis pas ce genre de fille qui mets deux heures pour être prête. Avec papa nous utilisons la poudre de cheminette. Une fois arrivé j épouse un peu mes vêtements à la question de papa je dis

"où tu veux papa je suis contente de passer un peu de temps avec toi ça fais longtemps"
MessageSujet: Re: Discussion entre père et fille - Lily Mer 13 Juin - 11:48
Harry passait rarement la journée avec l’un de ses enfants. Il faut dire qu’il était très occupé au ministère et maintenant que l’ensemble des petits Potter étaient entrés à Poudlard, les moments entre famille étaient de plus en plus restreints. Pourtant Harry s’était mis en tête, grâce au discours de son père, d’en profiter. Il devait faire un effort et ce n’était pas en les « mettant de côtés » qu’il allait les protéger. Ils avaient tous les trois hérités à différents niveau de son caractère et de celui de leur mère : un mélange explosif, amenant beaucoup d’ennuis et de situations complexes. Les deux plus vieux étaient occupés, c’était donc avec la petite Lily qu’il allait se rendre sur le chemin de traverse. Sa petite dernière. Il avait énormément de mal à la voir grandir. C’était certainement le plus gros choc dans sa vie de père de l’avoir vu faire sa rentrée dans l’école de magie. Le temps était passé mais ca restait encore une petite fille à ses yeux.

Heureusement aujourd’hui le chemin de traverse était calme. Harry n’avait aucune envie de faire la causette de tous les côtés. Son côté auror prit le dessus le temps d’observer la rue et de faire le point sur d’éventuels dangers. Rien à l’horizon. Il demanda à Lily si elle souhaitait commencer par quelque chose de particulier. Peut être avait-elle besoin de quelque chose. C’était aussi le bon moment pour en apprendre plus sur sa vie à l’école, ses amis,… « Et bien j’ai besoin de quelques plumes, ensuite un paquet à récupérer essayer de ne pas craquer pour ne pas ramener un énième balai à ta mère ! Ca commence à prendre beaucoup de place. » Le Quidditch restait tout de même une passion familiale et son épouse ralait simplement pour le plaisir de le faire il en était convaincu. « C’est vrai que je n’ai pas toujours le temps… En plus maintenant que vous êtes tous à Poudlard : vous êtes tous les trois aussi occupés que moi ! »

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre père et fille - Lily Mer 13 Juin - 12:57
J'écoute avec beaucoup d'attention les paroles de mon père. Il parle de plumes et aussi de balais. Il est vrai qu'il en ramène souvent à la maison et parfois ça a tendance à un peu énervé maman car ça prend de plus en plus de place mais nous avons tous des passions il y en a seulement qui prennent plus de place que d'autres. Par exemple moi je collectionne les cartes de chocogrenouilles et certains articles de la gazette du sorcier ça tient dans deux petits cartons

"peut être que si tu ramène des fleurs à maman ça apaisera sa colère s'il y a un balai en parallèle?"

C'est vrai qu'on est tous bien occupé. Avec les études, le travail. Et il y a des choses dont je ne veux pas parler. Tout en marchant je dis

"on est tous occupés et parfois on a pas non plus trop envie de parler."
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discussion entre père et fille - Lily
Discussion entre père et fille - Lily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1