Duel de choc [Asao & Swan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Poudlard :: Troisième étage :: Club de Duel
Nature du Sang : Né Moldu
Métier/Etudes : Sixième année
Statut amoureux : Bof
Nombre de Gallions : 140
Parchemins écrits : 41
MessageSujet: Duel de choc [Asao & Swan] Dim 13 Mai - 21:21
J'avais presque fini l'épais volume sur les dragons piqué à la bibliothèque (j'avais eu la flemme de régulariser l'emprunt : trop de queue tout ça, tout ça), plus que genre deux mille pages. Ouais, comme ça, ça faisait beaucoup mais comparativement au nombre de pages total... Le papier était ultra-fin, un peu vieilli, les illustrations étaient clairement moches mais ça avait été rédigé par une pointure du domaine, le mec avait même fini cramé courant vingtième siècle par un magyar à pointe, la mort à la volcanologue dans toute sa splendeur. Résultat, plus je lisais, plus j'avais envie d'un dragon. Un petit machin dans un œuf qui deviendrait ultra balèze. J'l'appellerai Brutus (ou Chouchou, fallait que je détermine lequel faisait le plus foutage de gueule), il aura un collier à clous et cramera les petits malins qui se croyaient au dessus avec leur nom de famille de consanguins. Ouais, Brutus, ce serait drôlement bien...

Je finis mon chapitre avant de consulter ma montre. Seize heures, j'avais duel dans deux heures, largement le temps de dormir. Je pouvais pas me caler dehors au soleil parce qu'il faisait encore trop froid, c'était couvert de neige en plus. Je me rabattis sur un banc dans un couloir, disposé juste en dessous d'une fenêtre bien orientée. Livre en oreiller, la bonne nuit. Quand je rouvris les yeux, le soleil était déjà tombé. Je m'étirai, remis de l'ordre dans ma tenue et mes cheveux, baillai un bon coup. Fallait vraiment que j'aille au club ? Mon livre me réclamait : je devais choisir la race de mon futur Brutus qui me défendrait en cas de soucis et rendait donc l'entraînement aux duels assez surfait. J'baillai une nouvelle fois, j'étais pas encore trop réveillé, les élèves qui me passaient devant m'apparaissaient un peu flou. Je tanguai un peu en me relevant.

Direction le troisième étage au rythme de l'escargot asthmatique, je passai aux toilettes me réveiller à grand renfort d'eau sur le visage et voir si ma tronche passait ou pas du tout. Parce qu'elle était jolie la nouvelle professeure référente du club alors je ne voulais pas être le plus moche de membres. J'me doutais que ça ne servait pas à grand chose mais je refis le nœud de ma cravate pour qu'il soit nickel avant de bien remettre le col de ma chemise. Allez, c'était bon ! Je repris mon chemin jusqu'à la salle du club. Mon livre sur les dragons pesait lourd dans mon sac, il fallait que je pense à l'ensorceler pour qu'il devienne aussi léger qu'une plume. J'avais l'épaule qui tirait à force, puis vu que je venais tout juste de me réveiller, j'avais très envie de retourner dormir. J'entrai dans la pièce en balançant un "Salut !" à l'attention des éventuels gens déjà présents. J'étais pile à l'heure, je pouvais presque lire trois-quatre pages de mon bouquin avant que l'on n'attaque véritablement.

Et je le fis, adossé au mur dans un coin de la pièce. J'avais sorti ma baguette en prévision : elle attendait sagement juste devant mes pieds. A intervalle régulier, je regardai les élèves présents. Je guettai Asao et ses cheveux roses qui le rendait très facile à repérer. Je n'étais pas fan de la couleur mais il fallait dire que ça rendait bien. Un bon p'tit look d'élève très sérieux. Il faudrait que j'lui demande son secret pour que la couleur soit aussi vive, comme ça, Brutus aura son collier à clou et sa crête bleu électrique (ouais, pas rose, quand même) et il serait au top de la classe draconienne. Ah, fallait s'échauffer... Pfff, encore deux paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Nature du Sang : Né Moldu / semi-nagin
Statut amoureux : Célibataire
Nombre de Gallions : 97
Parchemins écrits : 65
MessageSujet: Re: Duel de choc [Asao & Swan] Mar 15 Mai - 11:11
Hey, pour une fois je suis à l’heure. C’est ce à quoi je pense, jovial, en gravissant les marches qui me mèneront au club de duel. J’ai survécu à un cours de Potions avec l’infâme Rogue, triomphé d’un cours de Défense Contre les Forces du Mal avec l’innommable (mais pété de pouvoirs) Rogue, et me suis montré assidu en cours de Métamorphose avec l’éblouissante Lily Evans Potter (qui a l’air plutôt douée aussi). Et tout ça sans écoper, pour une fois, de la moindre retenue ! Si c’est pas la classe. Non parce que le Severus Rogue, je commence à l’avoir un peu dans le pif (qu’il a toujours gras, d’ailleurs). Et puis c’est bon, quoi : se planter de cours, ça arrive aux meilleurs d’entre nous ! Enfin, j’essaie de ne pas penser à ma retenue à venir avec lui, et de profiter de ma soirée. C’est vrai quoi !

Je marche d’un pas décidé, fier d’être précisément à l’heure prévu (comme tout bon magicien), et… ça foire ! Une petite silhouette me hèle au passage. C’est une jeune Pouffsouffle de cinquième année (j’ai quelques années de plus, alors tous les ados ici me paraissent jeunes, c’est bon, on va pas en faire un fromage), que je croise un peu partout ces temps-ci. J’ai parfois l’impression qu’elle me suit, mais c’est sans doute une impression. Elle essaie de parler de la pluie et du beau temps en rougissant un peu… Rha, j’y peux rien, je suis trop sociable, je lui propose de faire un bout de chemin avec moi jusqu’au club de duel. J’apprends ainsi, sur le chemin, qu’elle a une dent contre Rogue qui lui a mis un Piètre sur une copie (bien le genre du bonhomme), que la divination avec Alys Irvine, c’est fun (ça m’étonne pas, je l’ai déjà dépannée une fois ou deux côté clopes, mais je la connais mal), que Regulus Black, le nouveau bibliothécaire fait tourner les têtes des jeunes filles (en même temps, faut le reconnaître, il est plutôt beau gosse pour un prof). Tout cela n’a un intérêt limité, mais ce qui vient après (alors que je m’apprête à prendre congé sur le pas de la porte du club de duel) vaut carrément le coup d’être un peu à la bourre. Rogue et Irvine, ensemble, au stand de crêpes de Madame Pieddodu ! Ça c’est du ragot ! Ça vaudrait même carrément le coup d’en faire un article incisif dans le journal de l’école… Enfin, ça serait sans doute possible si Regulus Black était pas prof référent du journal. J’ai entendu dire que Severus Rogue et lui étaient plutôt potes, et qu’ils avaient fréquenté tous les deux Serpentard dans les mêmes années. Du coup, ça va être coton si je veux embêter Rogue par ce biais… Il va sans doute falloir trouver un autre truc.

Tandis que je pense joyeusement à tout ça, j’entre dans la salle réservée au club de duel pour la soirée. Je pose mon sac dans un coin, ne gardant que ma baguette, et constate que les échauffements ne vont pas tarder à commencer. Je cherche des yeux le p’tit gars de Serdaigle avec qui je m’entends bien : Swan Lawson. Il a toujours la flemme, est toujours tranquille, et toujours dans un bouquin. Comme de juste, il est adossé à un mur avec un pavé entre les mains. Génial !

« Yo Swan ! alors, t’adoptes quel dragon, aujourd’hui ? »

J’aime bien le taquiner, mais c’est aussi une vraie question : il a toujours des trucs cools à raconter sur ses centres d’intérêt du moment, ce qui en fait quelqu’un d’intéressant à mes yeux.

La voix du professeur me parvient. Il faut commencer à s’échauffer un peu pour éviter de se faire mal, puis on va passer à la révision de sortilèges de défense et d’attaque. Du classique, quoi. J’aime bien le club de duel, il me permet de mieux appréhender mes propres sensations magiques en cas de bagarre : à terme, j’espère pouvoir sentir suffisamment bien les flux de magie pour contrer les sotilèges informulés, mais ça… ça inclut que j’apprenne à sentir le moment où l’autre envisage son attaque, la note ténue de son intention. Le jour où j’y arrive, ça va rocker dans les chaumières !
MessageSujet: Re: Duel de choc [Asao & Swan] Jeu 7 Juin - 23:17
Voilà que Mister Pink débarquait au beau milieu de mon troisième paragraphe, ouais, j'avais juste dit deux mais je mentais tout le temps sur ça. Je relevai la tête du grimoire pour lui faire mon plus beau sourire colgate. Fallait dire qu'il m'avait parlé de mon sujet du moment. "Asao ! Alors pour tout te dire, j'hésite encore ! Y a le Magyar à pointes qui me tente bien mais je trouve que sa couleur est pas top alors j'avais pensé à un Suédois à museau court mais je trouve le museau trop court justement. Les Noirs des hébrides sont pas mal classe avec leurs yeux violets là, puis c'est local. Du coup, j'hésite... Le top du top, serait un bâtard ! T'imagines le machin ? Et il s'appellera Brutus ! Enfin, j'hésite encore un peu avec Pupuce pour le délire... Dans les deux cas, c'est du délire en fait... Puis il mangera les Joe Miller et compagnie d'un croc... Quoique ça doit être empoisonné ces machins là..." Beurk, beurk, beurk... Je repris mon souffle, j'avais éventuellement raté le top départ de la professeure. Oups. Je rangeai soigneusement mon bouquin dans mon sac avant de me relever pour faire face à Asao, baguette à la main.

J'aimais bien les duels, c'était marrant, il fallait bouger et inventer des stratégies, tout ça, tout ça. Comme des échecs en plus sportif et moi j'étais serdaigle et sportif alors bon, j'étais prédestiné, au moins tout ça. Ok, je me marrai peut-être un peu trop actuellement pour être suffisamment concentré, en fait j'étais encore bloqué sur l'image de Brutus mon beau dragon coursant Joe, aka le mec débile qui n'aimait pas le né-moldu et qui avait une jolie cravate bleu et bronze. Dans ma vision, Joe pleurait en appelant sa moman et Brutus jouait un peu avec sa proie, on joue pas avec la nourriture, pas bieeen. Je manquai de me prendre un sortilège perdu du duo d'à côté, cela suffit pour me remettre dans le contexte. Club de duel, pas fantasme de dragonologie, message reçu. Je souris à Asao, j'étais prêt. Enfin sauf s'il avait un truc à raconter, genre des potins. Il était toujours au courant de tout en bon journaliste fouinard. "T'as du neuf ?" que je demandai, curieux comme tout et en profitant pour lancer un petit sort en fourbe. Un crache-limace parce que c'était toujours drôle, puis après on pouvait faire des courses en choisissant sa limace et en misant un gallion dessus.

Puis je lançai un "Protego" direct aussi, parce que, que mon sortilège ait fait mouche ou non, il allait m'allumer derrière. Hop, hop, hop, j'écartai le duo d'à côté qui prenait trop de place à coups de coude, ni vu, ni connu et je tendais tout de même l'oreille pour avoir ma dose de ragots en réfléchissant à mon prochain sort. Hmmm... Un "Chauve-Furie, alleeez, tout ça était bien animalier mais normal : j'étais dans ma phase dragon !

Spoiler:

Nature du Sang : Pureté Divine
Métier/Etudes : Vous pourrir la vie, et parfois vous récompenser.
Statut amoureux : Détesté de tous.
Nombre de Gallions : 129
Parchemins écrits : 35
Totales et Absolues.
MessageSujet: Re: Duel de choc [Asao & Swan] Sam 9 Juin - 18:03
Sort lancé : Chauve-Furie.

Résultat : 99... (t'as la poisse c'est pas possible autrement)

Échec Critique. Le sort lancé par Swan se retourne contre-lui : le jeune Serdaigle se retrouve avec le visage couvert de sortes de chauve-souris qui battent des ailes en tous sens.

Point xp: 1XP
Nature du Sang : Né Moldu / semi-nagin
Statut amoureux : Célibataire
Nombre de Gallions : 97
Parchemins écrits : 65
MessageSujet: Re: Duel de choc [Asao & Swan] Mer 13 Juin - 20:09
J’adore toujours lancer Swan sur sa lubie du moment. J’apprends plein d’trucs, déjà, et en plus quand tu le branches, il est intarissable. Un vrai moulin à culture, et passionné avec ça. Là, c’est les dragons. Classe, j’connais pas bien. J’le laisse me faire un laïus enthousiaste sur les différentes races de dragon et la perspective de faire bouffer Joe Miller par l’un d’entre eux. Je connais pas ce garçon de Serdaigle (plus jeune que moi), mais apparemment, Swan a pas l’air de l’aimer de ouf. Ça vaut peut-être le coup d’faire quelques enquêtes… après tout, les ennemis d’mes amis… Mais bref, j’aime bien Swan, son insouciance, c’est cool. Bon, il vient d’manquer de manger un sortilège du duo d’à côté, et on s’est toujours rien balancés alors que l’échauffement a commencé, mais comme on dit par chez moi « keep cool and have a cookie ». J’sais pas trop si quelqu’un d’autre que moi le dit, mais on va faire comme si.

Il m’demande si j’ai du neuf. J’regarde à droite et à gauche, et j’déballe l’info croustillante.

« J’ai un scoop sur Irvine et Rogue : on les a vus ensemble main dans la main au stand de crêpes de la Saint Valentin de la mère Pieddodu ! »

Cette nouvelle me met beaucoup trop en joie pour mon bien : Swan en profite pour placer un crache-limace tranquille. Heureusement, j’faisais encore un peu gaffe, j’esquive. J’lance un « Hey ! » en voyant Swan s’auto-protéger derrière. Il savait que j’allais être tenté de répliquer !

Le gars derrière moi qui était allé ramasser sa baguette s’mange le sortilège perdu, c’qui m’fait bien rire. J’le vois cracher des limaces sans pouvoir se retenir. « Bien joué ! » J’lui lance à Swan pour le narguer. Heureusement que j’étais sur mes gardes, quand même, le crache-limace, c’est pas cool comme attaque en traitre !

J’reporte mon attention sur Swan qui est maintenant totalement au taquet. J’me concentre aussi : faudrait voir à pas trop déconner quand même. Swan balance un premier sort, le tristement célèbre Chauve-Furie. Dès que j’entends l’incantation, j’me prépare à balancer un protego, mais j’ai pas l’temps de réagir que j’vois Swan disparaître sous une nuée de p’tits animaux voraces. J’suis pas expert, mais j’dirais que son sort a manqué sa cible.

« Ben alors ? On sais plus viser ? » J’aime bien l’narguer. A mon tour maintenant.

Je profite d’la cohue pour placer peinard mon p’tit préféré : le sort de danse endiablée. Si j’touche Swan, sur qu’il va s’en souvenir longtemps de c’te danse là !

« Tarentallegra ! »
Nature du Sang : Pureté Divine
Métier/Etudes : Vous pourrir la vie, et parfois vous récompenser.
Statut amoureux : Détesté de tous.
Nombre de Gallions : 129
Parchemins écrits : 35
Totales et Absolues.
MessageSujet: Re: Duel de choc [Asao & Swan] Ven 15 Juin - 13:29
Asao Watnabe lance le sort Tarentallegra

Résultat : 46

Et c'est une réussite. Jolie dans monsieur Lawson quelque élèves rigoles à côtés, il ferait mieux de s’abstenir vu leur pitoyable performance.

Gain Xp : 6xp
MessageSujet: Re: Duel de choc [Asao & Swan] Mer 20 Juin - 21:59
"Irvine avec Rogue ? Tu plaisantes ?" J'en restai bouche bée et les bras ballant, à deux doigts d'exécuter la pose mélodramatique de l'année. "Mais il est vachement plus vieux qu'elle ! C'est chelou un peu... Ou alors très œdipien. Puis il est pas au top de la sexytude non plus, alors qu'Irvine... Elle passe quoi." Perplexe, j'étais perplexe, moins que le gars derrière qui s'était mis à cracher des limaces alors qu'il n'avait rien demandé mais pas très loin. Non mais c'était une blague, c'était ça ? "Sérieusement ? La saint Valentin de chez Pieddodu ? Mais même le roi de la niaiserie ne ferait pas ça !" Alors Rogue quoi.. Oh putain, j'visualisais la scène, des barres, voilà qu'j'me marrais au lieu de dueliser. Duelter ? Dueler ? Il faudrait inventer le verbe, on gagnerait en précision langagière.

Mon Protego fut purement préventif, Asao ne se donna même pas la peine de répliquer aux remontées de gastéropodes en voyant mon splendide bouclier. J'fis mon plus beau sourire colgate de mec innocent qui n'avait pas du tout lancé la conversation pour faire diversion. Allez hop ! Sort suivant, go les chauves-sou... Non, non, non, pas par lààààà ! Ok, c'était quoi ça ? D'où elles m'attaquaient moi les sales filles de... Ah, pas mes yeux... Voilà que je gesticulai dans tous les sens pour m'en débarrasser. J'y voyais que dalle et en plus mon adversaire me narguait. J'pouvais même pas répondre sous peine d'avaler une chauve-souris sauvage. En plus, ça faisait super mal leurs coups d'ailes là, j'allais être tout égratigné. Et Mister Pink, chose normale vu l'occasion, me balança un maléfice supplémentaire... Qui fit mouche...

Je devais être beau à voir. Approchez, approchez mesdames et messieurs, Swan Lawson, ses chauves-souris et son numéro de claquettes. Aaaaah, ma dignité, achevez-moi ! Quoique ce devait être rien à côté de Rogue chez Pieddodu avec la meuf la plus opposée possible niveau méthodes pédagogiques. Oh putain, voilà que j'avais de nouveau envie de rire, et de moi, et du rencard. J'respirai un grand coup, continuant à danser la gigue (au moins, à cause de la danse, les chauves-souris restaient moins collées à moi), et je me concentrai.

D'abord, grommeler un "Finite !" En espérant qu'il soit assez puissant pour virer et mes mignonnes petites créatures et mon envie de danser. Puis un "Glacius !" dans la foulée, en direction de la silhouette de mon adversaire que je discernai à travers les bêtes ailées. Et là, je finissais congelé, dansant et toujours attaqué par les mammifères. Ce serait rigolo à regarder tiens...

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Duel de choc [Asao & Swan]
Duel de choc [Asao & Swan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1