au calme (pv Rose)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Poudlard :: Les Tours :: Tour de Gryffondor
Nature du Sang : mélé
Statut amoureux : célibataire
Nombre de Gallions : 1138
Parchemins écrits : 567
MessageSujet: au calme (pv Rose) Sam 12 Mai - 12:51
Il est tard, je viens tout juste de pouvoir sortir de l'hôpital même si je dois y passer tout les jours mais j'ai conclu un marché avec le professeur Rogue donc je vais m'y tenir. Je n'ai pas chercher à donner de mes nouvelles avec un peu de chance personne n'a remarqué que j'étais pas là tout au moins je l'espère. Je ne veux vraiment pas que les parents soient au courant. J'ai mes raisons. Il est 20h la plupart des élèves sont dans la grande salle très certainement. Même si je suis amaigris et que j'ai des cernes sous les yeux je n'ai pas faim. Je me dirige vers un fauteuil au coin du feu tout en disant

"Quel calme ça fait du bien"

je commence à faire mes devoirs de potions que le professeur Rogue m'a fait parvenir par hibou.
Revenir en haut Aller en bas
Nature du Sang : sang-mêlée
Métier/Etudes : 4ème année
Statut amoureux : Célibataire
Nombre de Gallions : 196
Parchemins écrits : 139
MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Sam 12 Mai - 14:59
Au calme
Depuis que Lily était à l’hôpital suite à son agression, je ne l'avais pas encore revue et j'avoue que ça commençais à m’inquiéter un peu. En plus, je ne savais pas quand elle sortait. En bref... Il était 20 heures et je venais de terminer de manger dans la grande salle. Je décidai de retourner à la salle commune de Gryffondor afin de pouvoir terminer un devoir pour le lendemain. Une fois arrivée dans la salle commune, je montai au dortoir pour y aller chercher mon matériel. C'est alors que j'entendis un peu de bruit dans la salle commune et me dit :

"C'est sûrement, d'autres élèves de Gryffondor qui sont rentré."

Après quoi, je redescendis et vis que je m'étais trompée. En réalité, c'était une jeune fille, mais pas n'importe la quelle c'était ma cousine Lily Potter. J'étais quand même soulagée de la voir et je décidai de m'approchai d'elle. Je vis qu'elle était en train de travailler, ça tombait bien, c'est ce que je devais faire aussi. Je lui dis alors :

- Salut Lily, comment tu te sens ? Est-ce que je peux me joindre à toi ?

Codage par Libella sur Graphiorum
MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Sam 12 Mai - 18:14
Une voix familière que je n'ai pas de mal à reconnaitre comme étant celle de ma cousine Rose. Je lève les yeux. J'ai de bons rapports avec elle. Bien que nous sommes pas du même âge on s'entend assez bien et je sais que je peux compter sur elle. Je lui fais un petit sourire avant de dire

"Salut Rose je suis fatigué mais ça va aller il ne faut pas s'inquiéter."

Je lui fais un peu de place pour qu'elle se joigne à moi. Quand je commence à travailler j'ai tendance à m'étaler ce qui parfois peut être énervant aussi. Je rassemble mes parchemins et mon livre de potion. Je reprends

"Bien sur viens t'asseoir. Je suis contente de te voir. tu veux une chocogrenouille?"
MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Mar 15 Mai - 16:29
Au calme
Elle me dit qu'elle était fatiguée, mais que ça allait aller et qu'il ne fallait pas s'inquiéter... C'était quand même plus facile à dire qu'à faire. Ma cousine avait été tout de même agressée et ce n'était pas rien... Je lui répondis :

- Plus compliqué à faire, Lily de ne pas s'inquiéter avec ce qui t'ai arrivé.

Après quoi, elle me fit un peu de place afin que je puisse m'installer près d'elle. Ma cousine avait tendance à prendre de la place lorsqu'elle se mettait au boulot. Une fois qu'elle eut fini, elle me dit que oui, je pouvais me joindre à elle ce que j'avais déjà compris lorsqu'elle avait bougé ses affaires. Lily me dit également qu'elle était contente de me voir et me proposa une chocogrenouille. Je lui répondis tout en m'installant :

- Moi aussi, je suis contente de te voir et rassurée surtout. Je veux bien merci... Tu travailles sur quoi ?

J'installai mes affaires et commençai à faire mon devoir pour le lendemain.

MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Mar 15 Mai - 17:33
Il est vrai que ce qui m'est arrivé est assez inquiétant mais se n'est pas pour moi que je m'inquiète le plus. Non je le suis pour mon frère Albus. Il est à Serpentard il pourrait devenir une cible et j'ai peur que quelqu'un lui fasse du mal. Je baisse un peu les yeux

"Je ne suis pas inquiète pour moi. Je le suis plus pour Albus il est à serpentard on pourrait chercher à lui faire du mal."

Je laisse Rose s'installer à mes cotés. J'aime bien ses petits moments avec ma cousine je l'a vois un peu comme une grande soeur. Je sais que quand j'ai un problème je peux venir là voir je peux me confier à elle en général. Je sors le paquet de chocogrenouilles de mon sac

"Je travail sur les potions. Prends autant de chocogrenouilles que tu veux. Le professeur Rogue m'a envoyé mes devoirs par hiboux mais avec mes absences aux cours c'est un peu compliqué"

MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Mar 15 Mai - 21:03
Au calme
Ma cousine m'avoua qu'elle n'était pas inquiète pour elle, mais plutôt pour mon cousin Albus qui n'était autre que son frère, car il était à la maison des serpents. Elle craignait que des personnes cherchent à lui faire du mal. Je suis demandai :

- Je comprends que tu t'inquiètes pour Albus, mais pense aussi à toi. N'oublie jamais que ce que tu as vécu ce n'est pas rien, tu as été agressée.

Après quoi, elle sortit son paquet de chocogrenouille et me dit qu'elle travaillait sur le cours de potions et que rogue lui les avait envoyé, mais vu qu'elle eut pas mal d'absence, c'était compliqué pour elle ... Je lui dis tout en prenant un chocogremouille :

- Si tu veux, je peux regarder avec toi et t'aider cousine. Tu sais que tu peux toujours compter sur moi.

MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Mar 15 Mai - 22:01
Penser à moi est quelques choses qui fait du mal. C'est trop douloureux. Quand j'y repense j'ai l'impression de devenir folle, les images me hante, la douleur physique et morale est bien présente malgré tout. Je soupire avant de dire

"Y penser ça fait trop mal Rose. J'ai pas envie d'en parler"

Je lui souris quand elle me propose son aide. Rose est une bonne élève en plus elle explique toujours très bien les leçons. Je passe une main dans mes cheveux avant de reprendre

"Si ça ne te dérange pas je veux bien de ton aide. Merci d'être là"
MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Mer 16 Mai - 1:22
Au calme
Je savais qu'à mon avis, Lily aurait sûrement, dur de penser à elle depuis son agression, ce qui était normal étant donné que ce n'était pas une chose banale. D'ailleurs, elle soupira avant de me dire que le fait d'y penser, ça lui faisait du mal et qu'elle n'avait pas envie d'en parler. Je m'y alors une main sur son épaule et lui dis :

- Je comprends Lily, mais sache que si tu as envie d'en parler, je suis là pour t'écouter.

Après lui avoir proposé mon aide, la jeune Potter me souris et passa une main dans ses cheveux avant de dire que si ça ne me dérangeais pas qu'elle voulait bien mon aide et elle me remercia d'être là pour elle. Je repris à nouveau un chocogrenouille et lui dit :

- Dis-moi ce que tu ne comprends pas cousine.

MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Dim 10 Juin - 9:49
Oui je sais, je sais que je peux compter sur rose, quelle est là si j'ai besoins de parler. Seulement pour le moment c'est encore trop tôt je ne m'en sens pas capable je pense que j'ai besoins d'un temps pour moi pour continuer à avancer. Je fais un petit sourire à ma cousine avant de lâcher

"merci d'être la rose. Je te promets d'en parler avec toi mais pas aujourd'hui."

Je regarde mon livre. Je ne suis pas forcément une mauvaise élève mais on ne peut pas dire que je suis une miss je sais tout pour autant. Pour être une bonne élève il me faut beaucoup de travail et par ma nature je suis quelqu'un d'assez discrète. Je reprends

"j'ai essayer de refaire la potion de confusion mais le soucis c'est qu'elle tourne au jaune alors qu'elle ne devrait pas. Pourtant je fais tout à la lettte. Je comprends pas ce qui cloche ...
MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Mar 12 Juin - 23:50
Au calme
Lily me remercia d'être là et me promit de m'en parler, mais pas aujourd'hui. Je savais que ma cousine ne me mentait pas, elle allait m'en parler et je savais que la forcer n'arrangerait rien, c'était à elle de le sentir lorsqu'elle se sentirait capable de m'en parler. Je lui répondis donc :

- De rien Lily, c'est normal ... Prends ton temps surtout, c'est à toi de le sentir lorsque tu te sentiras capable d'en parler à quelqu'un et les gens qui te mettent la pression pour que tu en parles n'arrangeront pas les choses.

Alors que j'étais toujours en train de manger des chocogrenouilles, ma cousine m'expliqua qu'elle avait essayé de faire la potion de confusion, néanmoins, elle devenait de couleur jaune, or ça ne devrait pas être le cas, tout comme elle me disait elle-même. Malgré tout, elle suivait tout à la lettre, mais elle ne comprenait pas où était son erreur. Je lui répondis :

- Est-ce que tu permets que je regarde ?

MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Mer 13 Juin - 13:02
C'est certains que les gens qui me forcent à parler ne m'aident pas. Mes frères les premiers mais je ne peux pas leur en vouloir non plus car ils ont eut peur et il ne veulent pas me faire de mal mais parfois les garçons sont assez impulsifs et veulent toujours avoir une longueur d'avance.

"Si mes frères pouvaient comprendre ça serait vraiment bien"

Je pousse mon livre et mes notes vers Rose pour lui montrer. Elle est plus doué que moi pour les potions et parfois un nouveau regard est intéressant. Quand on a le nez sur nos erreurs on ne le voit pas toujours.

"J'ai noter tout ce que j'ai fais au fur et à mesure. J'ai respecter l'ordre, comment couper et écraser, la température je ne comprends vraiment pas. ça ne peut quand même pas venir de la rouille au fond de mon chaudron?"
MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Jeu 14 Juin - 15:28
Au calme
Je savais que ses frères pouvaient être parfois insistant et visiblement, j'avais vu juste, car ma cousine que si Albus et James pouvaient comprendre ça, ça serait vraiment bien. Je ne pouvais pas laisser ça comme ça, sinon Lily n'allait pas se sentir bien et ce n'était pas une bonne chose pour elle. Je lui proposai donc :

- Si tu souhaites, je veux bien essayer de parler à Albus et James pour leur faire comprendre qu'il faut te laisser du temps...

Après quoi, elle poussa ses notes et son manuel vers moi afin que je puisse voir où était ses éventuelles erreurs. Je les regardai rapidement et effectivement, elle avait bien effectué toutes les étapes sauf une et je lui dis :

- Regarde ici Lily, tu as écrasé ton ingrédient et qu'il ne fallait pas.

MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Jeu 14 Juin - 19:05
Ça serait vraiment gentil de la part de rose si elle pouvait parler à mes frères en espérant qu'elle arrivent à leurs parler car parfois les garçons ça comprends pas toujours les filles. Je lui fais un petit sourire en guise de remerciement avant de dire

"ça serait vraiment adorable même si c'est pas gagné qu'il comprenne le message..."

C'est avec beaucoup d'attention que j'écoute ma cousine m'expliquer d'où vient mon erreur. Je fronce les sourcils elle a raison c'est ça mon erreur pourquoi je ne m'en suis pas aperçut plus tôt? Pourquoi? Je soupire en reprenant

"que je suis bête"
MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Sam 16 Juin - 15:57
Au calme
Je savais que ça n'allait sûrement pas être facile connaissant mes cousins, mais bon... Je ne pouvais pas rester la sans rien faire, c'est pour cela que je venais de proposer à ma cousine d'aller leur parler afin d'essayer de leur faire comprendre qu'il fallait pas forcer leur petite sœur ... Ma cousine me dit que ça serait vraiment adorable, mais que ça ne serait pas gagné et elle avait raison. Je lui répondis :

- Oui, c'est sur néanmoins, je pense qu'ils sont en âge de comprendre puis si ça ne va pas, je peux encore en parler à ton père et ta mère, n'oublie pas qu'ils sont mon parrain et ma marraine...

Alors que je lui expliquais d'où venais son erreur, je vis que la jeune Potter écoutait avec attention et vit qu'elle fronçait les sourcils ainsi que soupirer puis finit par dire qu'elle était bête. Je lui répondis :

- Mais non Lily, tu n'es pas bête... Seulement, on ne voit pas toujours ses erreurs même moi, ça m'arrive aussi de pas les voir, je ne suis pas parfaite, tu sais.

MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Dim 17 Juin - 17:23
En règle général les garçon ne comprennent pas toujours le filles c'est bien connue. Combien de fois j'ai entendue autour de moi que les filles c'était compliqués. Quand ça voulait quelques choses ça disait non et en fait c'était oui. Papa le premier avec maman parfois ils ne se comprenne pas. Et pour tatie hermione parfois Ron ne comprend pas ce qu'elle veut il ne sait pas toujours lire entre les lignes

"Parfois les garçons il ne semblent pas parler la même langue que les filles. Regarde nos parents parfois c'est compliqués"

Avec Rose on est très complices on se comprends on partage beaucoup même si on a de l'écart au niveau de l'âge. Je souris elle a raison personne est parfait.

"Merci Rose. Oui personne n'est parfait maintenant je vais pouvoir refaire ma potion sans me tromper."
MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Lun 18 Juin - 14:51
Au calme
Lily me dit alors que parfois les garçons ne semblaient pas parler la même langue que nous les filles et me donna l'exemple de nos parents en disant que parfois, c'était compliqué. Elle n'avait pas tort, je n'avais peut-être que quatorze ans néanmoins, j'étais une fille intelligente et je comprenais que lorsque mes parents se disputaient, c'était qu'ils étaient en désaccord. Je lui répondis donc :

- Oui, c'est vrai Lily ... Parfois, nos parents ne s'entendent pas toujours sur tous malgré qu'ils s'aiment.

Je repensai alors à Scorpius qui me tournait autour et j'avoue, ce n'était pas vraiment simple surtout avec mes parents qui éprouvait toujours une certaines rancœur vis-à-vis de Draco, le père de Scorpius et mon parrain qui comme était en bon terme avec... Autant dire que je savais plus quoi penser. Je dis alors à Lily :

- Cousine, est-ce que je peux te parler de quelque chose ?

Lily me remercia alors et approuva ce que j'avais dit que personne n'était parfait. Elle ajouta également que maintenant, elle pourrais refaire sa potion. Je lui proposai alors :

- Si tu veux, on peut la refaire ensemble si tu veux ?

MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Lun 18 Juin - 15:34
Concernant nos parents c'est certains ils s'aiment même si parfois il y a quelques tensions et incompréhension. Nous sommes tous différents et nous ne réfléchissons tous pas de la même façon non plus. Je souris à ma cousine en disant

"c'est parce que nous sommes tous differents et c'est normal le monde serait triste sinon"

Je tourne la tête pour plonger mon regard dans celui de rose en l'entendant me poser sa question je peux sentir comme si elle était troublé par quelques choses c'est avec beaucoup de douceur dans la voix que je reprends la parole pour dire

"bien sûr que tu peux me parler je t'ecoute ? "

Je souris à sa proposition de m'aider à faire ma potion. Ça serait avec plaisir à condition que ça ne l'empêche pas de faire ce qu'elle devait faire je me doute qu'elle doit avoir beaucoup de travail

"ça serait amusant de faire la potion ensemble mais faut pas que ça te fasses perdre ton temps."
MessageSujet: Re: au calme (pv Rose) Mar 19 Juin - 0:32
Au calme
Elle me dit que c'était normal, car nous sommes tous différents et que si nous étions tous les mêmes ça serait bien triste ... Elle avait raison sur ce point. Après avoir repensé à Scorpius qui me tournait autour ainsi qu'a la réaction de mes parents ainsi que celle de mon parrain vis-à-vis du père du jeune Malfoy... J'avais demandé à ma cousine si je pouvais lui parler de quelque chose et elle me répondit que oui, je pouvais et qu'elle m'écoutait. Je soupirai et dis :

- Je t'avoue que je ne sais pas par où commencer, mais bon... Voilà, comme tu le sais sûrement Scorpius Malfoy me tourne autour, et ce, depuis un bon moment ... Néanmoins, ce n'est pas simple pour moi, d'un côté, j'ai mes parents qui éprouve encore une rancœur vis-à-vis de Draco et de l'autre, il y a ton père et est plutôt en bon termes avec lui et moi, je suis au milieu de tout ça et je ne sais pas comment réagir ...

Après quoi, elle me sourit à ma proposition et me dit que ça serait amusant de la faire ensemble, mais qu'il ne fallait pas que ça me fasse perdre mon temps et je lui répondis :

- Ne t'inquiète pas Lily, ça ne me feras pas perdre mon temps au contraire... Ça me servira de révision, en plus ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait celle-là.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: au calme (pv Rose)
au calme (pv Rose)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1