Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Hors Jeu :: Poudlard
Citoyen sorcier
Nature du Sang : pur
Métier/Etudes : diplome de médicomage en poche
Statut amoureux : célibataire
Nombre de Gallions : 833
Parchemins écrits : 289
MessageSujet: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus) Sam 28 Avr - 16:43
Je suis arrivé à m'éclipser de chez Daphné et de la surveillance de lunard. Se n'est pas vraiment facile car je sais que l'un et l'autre me surveille, j'ai l'intime conviction que si ils le  pouvaient me mettre une laisse ils le feraient, ça ferait bien rire certaines personnes sauf moi. Je dois absolument aller à poudlard pour aller voir Severus Rogue j'ai appris qu'il avait repris du service en tant que prof, si j'avais dis ça par le passé j'aurais vraiment éclater de rire. Mais l'heure est grave, revenir des morts laisses des traces, Remus, James, moi. Je sais que Severus aussi est revenu tout comme lily et d'autres. Bien que je ne le tiens pas particulièrement dans mon coeur j'ai développer un certain respect envers l'homme mais n'aller pas non plus imaginer des choses. Sous forme de chien j'arrive à rentrer dans poudlard et à me faufiler dans les couloirs direction cachot. Le fait que je puisse entrer aussi facilement est troublant et peu rassurant mais tant de choses semblent avoir changé. Enfin bref. J'arrive à destination. Je me retransforme en humain. J'ai à peu près deux heures avant de ressentir les douleurs et de sentir la détérioration de mon corps. Je toque à la porte du bureau

"Eh ROGUE tu es là? S'il te plais ouvre je te promets que c'est pas pour me moquer de toi il y a un gros problème."
Revenir en haut Aller en bas
Nature du Sang : Mêlé
Métier/Etudes : Professeur de défense contre les forces du mal - prof de potions par intérim - directeur de Serpentard
Statut amoureux : Always hers
Nombre de Gallions : 1049
Parchemins écrits : 191
MessageSujet: Re: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus) Sam 28 Avr - 18:34

Apprendre à s'allier

ft. Sirius Black
Cela fait bien longtemps que je convoite cette pièce, cette salle, ce bureau. J’y ai fait monter toutes mes affaires, et n’ai laissé en bas que la réserve d’ingrédients que je ne manquerai pas de partager avec le futur professeur de potions, une fois qu’il aura été recruté, bien entendu. En attendant, c’est moi qui assume ces deux charges, et je songe parfois qu’un retourneur de temps ne serait pas de trop. Quel dommage que Potter et compagnie les aient tous détruits au ministère de la magie…

Je suis occupé à ranger des livres sur une étagère tandis qu’un rayon de soleil danse sur les reliures abîmées de divers manuels dont je me sers fréquemment pour présenter mes cours. La dernière fois que j’ai occupé ce poste, cela m’a conduit à la mort. Aujourd’hui, le danger rôde à nouveau. J’ai d’ailleurs récupéré ce poste uniquement parce que les mangemorts ont eu le mauvais goût de sacrifier mon prédécesseur à la tradition. Ils ont eu le mauvais goût, également, de le faire en cours d’année scolaire, de sorte que je me retrouve à assurer au pied levé cet enseignement.

J’entends un bruit dans le couloir, comme des pattes dérapant sur le carrelage, et la porte s’ouvre à la volée.

« Eh ROGUE tu es là? S'il te plais ouvre je te promets que c'est pas pour me moquer de toi il y a un gros problème. »

Ne manquait plus que ça… Je me tourne avec lenteur, la nuque soudainement roide, et le détaille de la tête aux pieds.

« Tu ne devrais pas promettre des choses que tu n’es pas capable de tenir, Black. »

Je fais volte-face pour continuer à classer mes livres.

« Que se passe-t-il ? »
Citoyen sorcier
MessageSujet: Re: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus) Sam 28 Avr - 18:55
La porte étant ouverte je me suis permis d'entrer. Le bureau est différent il est aménager à la Rogue, enfin je ne suis pas ici pour parler décoration bien que si j'avais mon mot à dire je dirais que ça manque de luminosité et de couleur. Je m'adosse au mur. Rogue est à toute évidence entrain de classer des livres sur l'étagère.

"Quand je promets quelques choses je m'y tiens."

Il veut savoir ce qu'il se passe. Je l'observe il semble en assez bonne santé mais après Rogue c'est Rogue il sait très bien cacher ce qu'il ressent. Je soupire

"Ramener des morts à la vie laisse des traces Remus, James, et moi on commence à ressentir les effets, je ne parle pas vraiment à Lily mais je suis inquiet et vu que toi aussi tu as été ramené et que je dois le reconnaitre même si ça m'enchante pas tu as de bonnes connaissances et que tu es intelligent"

Moi faire des compliments? Oui on pourrait croire mais non Je ne tiens pas Rogue dans mon coeur mais aujourd'hui nous sommes dans le même bateau

"As tu remarquer quelques choses de changer chez toi? Quelques choses qui se dégradent?"
Métier/Etudes : Professeur de défense contre les forces du mal - prof de potions par intérim - directeur de Serpentard
MessageSujet: Re: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus) Sam 28 Avr - 20:24

Apprendre à s'allier

ft. Sirius Black
La voix de Sirius Black sonne comme une mélodie déplaisante à mon oreille. Elle me rappelle de mauvaises années à Poudlard. Je n’attends toutefois rien de ce bellâtre au sang pur. J’ai eu la faiblesse de prendre fait et cause pour les Sangs Purs auprès des Malefoy et des Mangemorts… Idiot. J’aurais dû prendre parti contre eux et brûler jusqu’à la dernière goutte de ce carmin réputé noble. Avec le temps, j’ai appris à avoir infiniment plus de respect pour Arthur Weasley que pour ses paires.

Je n’essaie pas de cacher mon animosité vis à vis de Black. Je lui fais face. Depuis mes retrouvailles avec Lily, quelque chose de nouveau s’est éveillé en moi : une furieuse envie de vivre.

"Ramener des morts à la vie laisse des traces Remus, James, et moi on commence à ressentir les effets, je ne parle pas vraiment à Lily mais je suis inquiet et vu que toi aussi tu as été ramené et que je dois le reconnaître même si ça m'enchante pas tu as de bonnes connaissances et que tu es intelligent. As tu remarquer quelques choses de changer chez toi? Quelques choses qui se dégradent?"

« Vos symptômes ? »

Je n’ai pas l’intention de lui indiquer quoi que ce soit sur mon état de santé. Malgré moi, je ne peux m’empêcher de considérer Black et Potter comme des ennemis. Toutefois mon ressentiment envers Remus Lupin est moins fort… et au nom de Lily, je pourrais leur apporter mon aide. En revanche, je refuserai à jamais leur aide pour moi-même. J’ai déjà eu assez affaire aux maraudeurs.
Citoyen sorcier
MessageSujet: Re: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus) Sam 28 Avr - 21:21
ça c'est tout du Rogue, répondre à une question par une question. De toute manière on ne peut pas s'attendre à autre chose de la part de cet individu. Je sais que par le passé on a pas été des plus diplomatiques avec Rogue mais il est impossible de revenir en arrière. Et Rogue n'agissait pas non plus pour qu'on arrête. Après un moment je dis

"James ne contrôle plus vraiment sont coté sauvage c'est comme si l'animal l'animagi prenait le dessus. il est vraiment différent du James qu'on a connu. Plus distant, plus froid, plus imprévisible. Remus a des soucis avec son coté lycan et la potion tue loup ne semble pas marcher sur les mort revenu. Pour ma part si je reste trop longtemps sous forme humaine mon organisme se détériore et à peu près toute les deux heures je dois me changer et il y a aussi ces douleurs qui se réveille comme des douleurs fantômes liés à des tortures passés et une marque là où j'ai reçu le sort de ma chère Bellatrix"

Tout en gardant les bras croisés je regarde Rogue dans les yeux. Je ne prends pas vraiment du plaisir à être là mais d'un autre coté je sais que nous sommes tous dans le même bateau.

"Quand on était élèves ici j'avais fouiner dans la réserve à la bibliothèque il y avait un livre sur un sceptre de résurrection un livre de magie dangereuse et noire. Il faudrait retrouver ce livre. Harry n'a pas l'air d'avoir notion de sa bêtise de nous avoir ramener. Harry n'est plus le même Harry que nous avons connu."
MessageSujet: Re: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus) Lun 30 Avr - 10:01

Apprendre à s'allier

ft. Sirius Black
"James ne contrôle plus vraiment sont coté sauvage c'est comme si l'animal l'animagi prenait le dessus. il est vraiment différent du James qu'on a connu. Plus distant, plus froid, plus imprévisible. Remus a des soucis avec son coté lycan et la potion tue loup ne semble pas marcher sur les mort revenu. Pour ma part si je reste trop longtemps sous forme humaine mon organisme se détériore et à peu près toute les deux heures je dois me changer et il y a aussi ces douleurs qui se réveille comme des douleurs fantômes liés à des tortures passés et une marque là où j'ai reçu le sort de ma chère Bellatrix"

J’ai cessé de tourner le dos à Black pour l’écouter avec attention. Une lueur d’intérêt danse sans doute dans mon œil, car ce qu’il me raconte est inédit, pour moi. Son propos est étrange, et suggère une perturbation magique à l’oeuvre chez les sorciers revenus à la vie au moyen du sceptre. Peut-être est-ce un problème dans le rituel qui les a ramenés à la vie ? Un traumatisme lié à leur résurrection ? Un déséquilibre magique ? J’ai croisé les mains sous le menton, pensif. Le point qui retient le plus mon attention est bel et bien que la potion tue-loup ait cessé de faire effet sur Remus Lupin. Les potions, c’est mon domaine, je puis donc partir de cette base-là. Si je trouve les éléments qui permettent de rendre la potion compatible avec la magie du sceptre, il est à peu près évident qu’il sera possible de guérir les… autres.
De les guérir s’ils sont bel et bien malades. Sirius Black a une tête épouvantable, mais quoi de plus normal après les années passées à Azkaban ?

"Quand on était élèves ici j'avais fouiner dans la réserve à la bibliothèque il y avait un livre sur un sceptre de résurrection un livre de magie dangereuse et noire. Il faudrait retrouver ce livre. Harry n'a pas l'air d'avoir notion de sa bêtise de nous avoir ramener. Harry n'est plus le même Harry que nous avons connu."

Une fois encore, je reste silencieux. Ses considérations de parrain inquiet me passent par-dessus la tête, complètement. Je songe à ce que je sais, moi, de mon état et de celui de Lily. Ni elle ni moi n’avons, semble-t-il, eu le moindre problème dans les premiers temps. Lily étant aux mains de Lord Voldemort, je ne peux bien entendu pas juger de son état présent – cette pensée m’arrache un grognement – mais pour ma part, aucun phénomène qui ne soit explicable. L’agitation ? Lily et ma mère sont aux mains du Seigneur des Ténèbres, on le serait à moins. Des élans de joie impromptus ? Lily et moi nous sommes réconciliés. Des copies désespérantes à corriger ? Elles sont à imputer à la faiblesse de mon prédécesseur. Je finis toutefois par parler. Ma voix est un peu moins sèche qu’à l’accoutumée. J’ai pensé à Lily, c’est pour ça.

« Je vois… »

Je fais le tour du bureau.

« Je n’ai rien constaté d’inhabituel chez moi, ni chez Lily. Mais comme tu le sais, nous n’avons plus de contact avec elle depuis son enlèvement. Son état a pu se dégrader sans que je ne le sache… Je présume toutefois qu’elle est encore en vie : le Seigneur des Ténèbres la sait précieuse pour atteindre la famille Potter. »

Je secoue la tête.

« Pour en revenir à ton… problème. Quand les symptômes ont-ils commencé ? Potter, Lupin et toi êtes tous trois tombés malades en même temps ? Vivez-vous proches les uns des autres ? Il est probable que votre mal ne soit peut-être pas directement lié au sceptre mais à vos morts respectives ou à vos conditions de vie depuis votre retour. »

Je me dis définitivement que c’est un médicomage qu’il leur faudrait, et la meilleure que je connaisse est actuellement aux griffes de Lestrange...
Citoyen sorcier
MessageSujet: Re: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus) Sam 5 Mai - 18:31
Severus semble prendre une certaine attention à mes propos et pour une fois sérieusement. Je le laisse parler apparemment il n'y a rien remarqué pour lui et c'est vrai que pour Lily c'est un peu plus compliqué de savoir. Sur le fait que Voldemort doit considéré Lily comme précieuse c'est certainement le cas

"Au niveau de ta mort de la façon dont tu as été tué as tu remarqué une cicatrice ou autre étrange?"

Bien sur Severus ne parle jamais de lui. C'est un être assez mystérieux et renfermer. Il n'est pas très sociable bien que je reconnais que les maraudeurs n'ont pas aider à changer cette condition non plus à l'époque.

"Avec toutes des questions on croirait entendre un médicomage en action. Les symptômes ont commencé quelques jours après mon retour, pour Remus ça a été à la pleine lune pour James il en a vaguement parler à Remus mais j'ai pas vraiment de contact il est très fuyant. Je squatte la cabane hurlante."

Je me tais un moment tout en observant Severus. Je croise les bras en reprenant

"Mais le soucis est de taille pour Remus avec cette potion qui fonctionne pas sur les ressucités. Et ça les potions c'est ta spécialité. Et je sais qu'on ne s'adore pas forcément mais si tu pouvais essayer de plancher sur le problème je t'en serais éternellement reconnaissant"
MessageSujet: Re: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus) Dim 6 Mai - 10:43

Apprendre à s'allier

ft. Sirius Black

"Au niveau de ta mort de la façon dont tu as été tué as tu remarqué une cicatrice ou autre étrange?"

J’élude savamment la question et n’y réponds pas. La cicatrice sur ma poitrine ne regarde que moi.

Je ne suis jamais particulièrement enthousiaste à l’idée d’aider un Maraudeur, mais il faut dire que le cas que l’on me présente est loin d’être inintéressant. Je fronce les sourcils à la boutade de Sirius Black.

"Avec toutes des questions on croirait entendre un médicomage en action. »

Je réponds sèchement avant qu’il n’ait le temps de continuer.

« Tu ferais peut-être mieux d’aller en voir un, en effet, Black »

« … Les symptômes ont commencé quelques jours après mon retour, pour Remus ça a été à la pleine lune pour James il en a vaguement parler à Remus mais j'ai pas vraiment de contact il est très fuyant. Je squatte la cabane hurlante. Mais le soucis est de taille pour Remus avec cette potion qui fonctionne pas sur les ressucités. Et ça les potions c'est ta spécialité. Et je sais qu'on ne s'adore pas forcément mais si tu pouvais essayer de plancher sur le problème je t'en serais éternellement reconnaissant""

J’écoute avec attention. Le « je ne sais qu’on ne s’adore pas forcément » est un euphémisme, et je sens mon sang bouillonner. Comme il me serait facile de l’envoyer paître, de lui cracher ma haine au visage, et de le laisser s’en aller. C’est ce que je rêve de faire, et être en position de force est grisant. Toutefois je pense à Lily. Elle a le don de raviver ce qu’il y a de meilleur en moi, et c’est un processus souvent douloureux.

Je réponds d’une voix adoucie, dans laquelle tremble toutefois un soupçon de la haine ancienne que je nourris à leur encontre.

« Je vais voir ce que je peux trouver, Black, au moins pour Remus Lupin. Je ne fais pas grand cas de ce qui pourrait vous arriver à tous les trois, mais un loup garou hors de contrôle dans la nature est rarement une bonne idée, surtout à proximité d’une école... »

Je réfléchis à toute allure. Si l’état de santé général de Black se déteriore, il faut un stabilisateur magique qui, à défaut d’annuler les symptômes, pourra au moins les ralentir. Je fouille dans ma sacoche et en extrait une petite fiole de potion curative de base, de celles que les médicomages utilisent pour stabiliser l’état de leurs patients. Elle n’a rien d’extraordinaire mais devrait combattre les symptômes pendant un court temps. J’envoie le flacon en direction de Black.

« Tu devrais boire ça de temps en temps. Cela ne te soignera pas, mais ça devrait stabiliser un peu ton état… »
Citoyen sorcier
MessageSujet: Re: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus) Dim 6 Mai - 12:54
Entendre Rogue me conseiller d'aller voir un médicomage est à mourir de rire. Enfin façon de parler quand on sait que justement j'en ai une collé au basque répondant au doux prénom de Daphnée. Seulement elle n'a pas de solution miracle. On ne rencontre pas souvent des personnes ressuscités par un sceptre. Rogue ne semble pas disposé à me répondre au niveau de ma question par rapport à une possible cicatrice mais après tout je ne vais pas le déshabiller pour vérifier moi même.

"Niveau médicomage j'ai un très bon suivis mais la problématique lui pose problème. De plus ayant moi même suivit ce cursus j'ai également quelques notions."

Il va cependant aider Remus. Tout au moins essayer. Je lui en suis vraiment très reconnaissant. J'allais dire quelques choses quand soudain il envoi une fiole dans ma direction que je n'ai pas le choix d'attraper au vol. Il cherche à m'empoisonner? Bien que l'idée pourrait être tentante mon petit doigt me dit que non. Je débouche le bouchon pour quand même savoir à quoi j'ai à faire. Cette odeur acre je l'a reconnais. Une potion curative de base.

"Merci je vais tacher de suivre ce précieux conseil. Est ce que de ton coté tu pourrais essayer de retrouver le livre à la bibliothèque parlant de ce fameux sceptre?"
MessageSujet: Re: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus) Dim 6 Mai - 21:47

Apprendre à s'allier

ft. Sirius Black
Je continue de fixer d’un œil sombre Black. C’est décidément un bonhomme que j’apprécie toujours aussi peu… Enfin, même aux portes de la mort, il ne semble pas se départir de son humour douteux et de son assurance.

"Niveau médicomage j'ai un très bon suivis mais la problématique lui pose problème. De plus ayant moi même suivit ce cursus j'ai également quelques notions."

Si « quelques notions » suffisaient, sans doute ne serait-il pas là, dans mon bureau. J’esquisse un petit sourire narquois mais m’abstient de tout commentaire. Lily ne m’a-t-elle pas maintes et maintes fois enjoint au calme ? C’est peut-être le moment de me mettre à enfin l’écouter !

"Merci je vais tacher de suivre ce précieux conseil. Est ce que de ton coté tu pourrais essayer de retrouver le livre à la bibliothèque parlant de ce fameux sceptre?"

J’opine, agacé. Ce qu’il peut être insistant ce Sirius Black, j’avais presque oublié…

« Je t’ai dit que j’allais faire ce que je pouvais, Black. Puisque tu résides dans la Cabane Hurlante, je viendrai te voir, malgré le grand déplaisir que cela m’inspire pour surveiller ton état et te tenir au courant de mes avancées. »

Avant de le laisser partir, j’ai une dernière question. Elle m’est venue tandis que je songeais à Lily, et cela permettra sans doute au parrain inquiet de laisser exploser toute son inquiétude :

« Tu disais que ton filleul, Potter avait changé ? »

Citoyen sorcier
MessageSujet: Re: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus) Lun 7 Mai - 8:20
Je regarde rogue tout en l'écoutant me faire un discours comme oui il viendrait à la cabane hurlante me surveiller sérieusement ? Il ne semble pas plaisanter c'est à mourir de rire en y pensant seulement je vais éviter de la ramener seulement pour la cabane il doit savoir

"La cabane il faut te méfier avec les années elle c'est beaucoup détériorer le plancher, l'escalier il est facile de s'y blessés donc si tu viens fais gaffe où tu pose les pieds et les mains bien que j'essaie de la rafistoler elle reste dangereuse je ne peux pas la remette à son état d'origine "

Je m'apprête à partir quand j'entends la question de rogue concernant mes inquiétudes face à harry. Je pèse mes mots avant de lancer

"Il y a une partie sombre dans harry une partie que nous ne connaissons pas. La magie qu'il a utilisé pour nous ramener le montre. Et il y a autre chose regarde ses enfants leurs donner des noms c'est Mme il a fait il ne se rends pas compte du fardeau pour ses gosses. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'échanger avec eux mais tu pourras t'en rendre compte par toi même. "
MessageSujet: Re: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus) Lun 7 Mai - 23:34

Apprendre à s'allier

ft. Sirius Black
Black me donne quelques indications concernant son lieu de vie, la cabane Hurlante. Ce qu’il m’en dit ne me surprend pas. Cela fait des années que ce lieu aurait dû être rasé à mon humble avis. Mais enfin, si cela peut permettre à un chien errant de trouver un abri…

"La cabane il faut te méfier avec les années elle c'est beaucoup détériorer le plancher, l'escalier il est facile de s'y blessés donc si tu viens fais gaffe où tu pose les pieds et les mains bien que j'essaie de la rafistoler elle reste dangereuse je ne peux pas la remette à son état d'origine "

J’écoute très attentivement ce que Black me répond au sujet de son filleul. Manque de chance, avoir perdu le contact avec Lily ne me permet pas d’en juger.

"Il y a une partie sombre dans harry une partie que nous ne connaissons pas. La magie qu'il a utilisé pour nous ramener le montre. Et il y a autre chose regarde ses enfants leurs donner des noms c'est Mme il a fait il ne se rends pas compte du fardeau pour ses gosses. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'échanger avec eux mais tu pourras t'en rendre compte par toi même. "

Black semble penser que les deux éléments sont liés : l’étrange comportement de Potter, et les ratés que le sceptre paraît avoir eu lors de la résurrection. Je déplore n’avoir pas Lily sous la main pour lui demander en toute innocence des nouvelles de son fils… Mais enfin, je garde l’information en tête, et je verrai bien ce que je puis en faire.

Je congédie Black d’un geste de la main.

« On se voit bientôt, Black. »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus)
Il faut parfois apprendre à s'allier (pv Severus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1