Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Hors Jeu :: Poudlard
Invité
Invité
MessageSujet: Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan) Jeu 18 Jan - 15:23

Siobhán O. Sullivan feat. Adria O'neill

Discussion auprès du feu

Le premier jeudi de Janvier s'annonce calme et maussade. N’ayant pas cours de tout l’après-midi, Adria remonte dans la salle commune de Gryffondor après le banquet du midi. Le seul cours qu’elle avait de la journée était la Défense contre les forces du mal en commun avec les Poufsouffle. L’après-midi était consacrée aux options, en étude des moldu et en droit de la magie, qu’elle n’avait pas décider de prendre lors de sa troisième année. Elle avait choisi l’alchimie, l’arithmancie, la divination et le soin aux créatures magiques. La rouge et or monte les escaliers vers les tours, d’un pat lent, plonger dans ses pensées les plus profondes. Son esprit était tourné vers tous les évènements qui c’était passer en si peu de temps. Le retour de Voldemort, son père qui depuis l’ignorait… Arrivée devant le portait de la grosse dame, qui discutait avec son amie du tableau d’à côté des dernières histoires des élèves. Elle salut les deux comparses et donne le mot de passe pour pouvoir entrer, le portrait pivote pour la laisser passer. Une agréable chaleur vient effleurer son visage. Un feu avait été allumer, par les elfes de maison pour les élèves qui risquaient de remonter dans leurs dortoirs. Pour l’instant, il n’y avait personne dans la grande salle parer de rouge et or, couleur de Godric Gryffondor. Les autres élèves devaient avoir cours ou alors ils s'amusaient dehors ou travaillaient à la bibliothèque, ce qui soulage Adria. Elle s’installe nonchalamment sur un des fauteuils près de la cheminer crépitent. Personne ne l'a voyait, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Prenant sa baguette, dissimuler dans le revers de sa cape de sorcier, ne voulant pas monter dans son dortoir, Adria utilise le sortilège d’attraction pour faire venir à elle, un carnet ainsi qu'un paquet de chocogrenouille, offert par sa protéger Nauela pour la remercier de l’avoir aidé dans ses devoirs de la veille. En fouillant quelque seconde dans son sac, elle en sort un stylo à encre qu’elle avait acheté dans un magasin moldu pendant les vacances de Noël. Son carnet était doté du même système que la carte du maraudeur pour empêcher quiconque de non autoriser à le lire. Elle devait prononcer une incantation ou une phrase spécifique. Elle vérifie une nouvelle fois autour d’elle que personne n’était cacher dans la vaste pièce.

Vala Mal Doran. Dit-elle doucement à l’adresse du carnet.

Sur la couverture se dessine le portrait d’une femme qui s'anime doucement. Quand les yeux de la gravure se pose sur le visage de la jeune fille, la tenant dans ses mains, son regard s’emplie d’une joie intense. On aurait dit que le portrait était heureux de voir Adria. La Gryffondor la regarde avec tendresse. Un léger cliquetis se fait entendre et le carnet s’ouvre doucement pour laisser apparaître une page blanche. La jeune Gryffondor raconte dans ce petit cahier l’aventure qu’elle a vécu hier soir dans la salle sur demande.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Nature du Sang : Mêlée
Métier/Etudes : Sixième Année
Statut amoureux : Célibataire
Nombre de Gallions : 820
Parchemins écrits : 160
MessageSujet: Re: Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan) Mer 7 Fév - 16:04
Let's Talk !
Ft. Adria

Le jeudi n'est pas franchement le jour que tu préfères. Tu n'as que deux cours, mais ces deux cours te barbent d'une puissance que personne ne peux imaginer. T'as passer deux heures à observer par la fenêtre, avec l'envie de voler dans les airs pour jouer au Quidditch, t'entrainer, ou même mieux encore, lire un livre sur les créatures magiques –bien que tu les connaissent presque par cœur ceux là. Tapotant sur tes parchemins et sur ta table pour faire passer le temps, tu t'es fais reprendre une bonne dizaine de fois, sans pour autant vraiment te calmer. Et quand sonne le glas de la sonnerie de midi, c'ets presque en courant que tu sors de la salle pour aller manger en compagnie de tes camarades Gryffondor. Evitant toujours soigneusement le regard de Connor, toujours dans les parages puisque dans ta maison. Depuis l'incident du coup de poing, tu sais plus trop comment réagir avec lui. Le pire, c'est qu'il joue au Quidditch dans ton équipe, que même là, tu l'ignores.  

T'avales ton repas assez rapidement, puis tu décides d'aller embêter Teagan un moment avant de remonter vers la salle commune. Celui –ci ayant cours, tu ne peux pas rester avec, mais t'as promis de le rejoindre plus tard. Tu grimpes les marches deux par deux, décidant de te poser pour lire ton livre, de patienter gentiment. Pour une fois, mais c'est pas dit que tu tiennes parole. Tu rentres dans la salle commune, faisant un boucan du diable, ne prenant pas attention au fait que quelqu'un pouvait être présent. Après tout, t'es absolument pas connu pour être discrète, au contraire. Tu te crois parfois un peu trop toute seule. Tu vois Adria, installée dans un fauteuil, toi tu te jettes sur la canapé en faisant voler tes chaussures et ton sac à côté de celui ci, tout en saluant la demoiselle de la main. "- Tiens, salut. J'pensais pas que quelqu'un serait là à cette heure-ci." Soupire long en observant le plafond, croisant les jambes sur le rebord du canapé où tu prends toute la place. "- Comment vas-tu ?" Demandes – tu en tortillant la tête sur le côté pour la regarder. A en juger son sourire, son regard, tu vois qu'il se passe un truc. T'entortilles une mèche de tes cheveux dans tes doigts, comme pour décharger ton hyperactivité dans ce geste. Puis, à l'aveuglette, tu cherches ton livre dans ton sac, toujours à l'écoute de ton amie.  

by Epilucial

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Shut the f*ck up, get up !
Times are looking grim these days holding on to everything, It's hard to draw the line. And I'm hiding in this empty space tortured by my memories of what I left behind.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan) Sam 10 Fév - 21:44

Discussion auprès du feu

Adria écrit tranquillement ses péripétie de la veille dans son journal. Elle était tellement concentrer dans son récit, qu'elle n'entend pas le portrait de la grosse dame s'ouvris et laisser entrer un élève de sa maison dans la salle commune, malgré le bruit qu'elle fesait. Elle voit du coin de l’œil Sio se jetter dans le canapé à coté d'elle. Prise de panique, elle ferme en vitesse et violemment son journal puis le cache en vain entre ses jambes. Elle ne s'avait pas si sa camarade l'avait remarquer. Elle espérait que non mais ni croyais pas trop. Sio la salut de la main et lui avoue qu'elle ne pensait pas qu'il y aurais quelqu'un ici à cette heure ci.

Je t'avouerais que je pensait la même chose. Dit Adria en rigolant.

Après un long de la part de son amie, elle lui demande comment elle va. La 5ème année lui répond d'un sourire assez significatif suivie d'un "hum" prononcer.

Tu n'a pas cours à cette heure ci toi non plus ? Lui demande-t-elle intrigué par sa présence.

Sio se tortillais sur le canapé comme un poisson frétillant hors de l'eau. Ce qui faisait bien rire Adria.  
codage par LaxBilly

MessageSujet: Re: Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan) Lun 26 Fév - 14:07
Let's Talk !
Ft. Adria

Alors que tu te jettes dans le canapé, tu vois Adria qui ferme d'un seul coup son livre, comme si on l'avait prit sur le fait de quelque chose de grave. Ou d'intéressant. Et à avoir la tête de la demoiselle, t'as bien envie de savoir ce qu'elle écrivait. Non pas que t'aimes les potins, en vérité tu t'en fous, mais ce qui t'interpelles c'est la façon dont elle l'a fait. "- Hé bé, j'te surprend en train d'écrire un événement dans ton journal on dirait. Ca à l'air intéressant ? Il s'agit d'un garçon, hein ? " Non pas que t'as un œil de lynx, mais au-delà de ton air de jeune demoiselle qui ne cherche qu'à s'amuser, tu restes fine observatrice. Mais t'es pas non plus moqueuse, t'es juste curieuse.  

Basculant sur le canapé, la tête dans le vide, les pieds sur le dossier, tu poses ton regard sur Adria – que tu vois donc à l'envers. "- Non, j'étais avec Teagan jusque là, mais il a cours maintenant." Tout le monde savait que tu passes beaucoup de temps avec lui, alors en parler ne te semble pas étrange. Pourtant, certains voient ton amitié avec lui comme ambiguë, pour cause : les origines du jeune homme. Tu remets ta jupe normalement –t'es encore en tenue de cours- avant de regarder vers l'escalier des dortoirs, serrant ton livre contre toi. "- Tu sais pas s'il y a quelqu'un d'autre mise à part nous dans la salle commune ?" Non parce que t'as pas envie de tomber sur Tu-Sais-Qui. Évidement, tu parles de Connor, pas de Voldemort.    

by Epilucial

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Times are looking grim these days holding on to everything, It's hard to draw the line. And I'm hiding in this empty space tortured by my memories of what I left behind.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan) Mar 27 Fév - 10:55

Discussion auprès du feu

Siobhán avait vu le journal d’Adria et lui demande ce qu’elle écrivait ? Si c’était sur un garçon. La rouge et or ne pouvant pas se défiler, pose son journal sur le rebord du fauteuil et se tourne vers son acolyte pour lui faire face. Le livre ne pouvait être rouvert sans la formule appropriée.

Oui c’est sur un garçon. Et tu le connais très bien même.
Dit-elle pour être honnête avec son amie.

La 6ème année bascule sur le canapé, ayant la tête dans le vide et les pieds sur le dossier. Adria se demande si entre Taegan et Siobhán il y avait quelque chose, elle pouvait lui demander vu qu’elle allait lui avouer avec qui elle était la nuit dernière.

Dis-moi, qu’est-ce qu’il y a entre Taegan et toi ?
La question de la petite brune était lourde de sens.

Sullivan se rhabille légèrement et demande si quelqu’un d’autre était là, dans la salle commune. La jeune fille hoche la tête de droit à gauche et explique qu’elle a vérifié avant d’ouvrir son journal. Voulait-elle éviter quelqu’un en particulier, Adria se le demandais, elle ne voulait pas trop la submergée de question.
codage par LaxBilly

MessageSujet: Re: Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan) Jeu 1 Mar - 11:13
Let's Talk !
Ft. Adria

Quand elle t'annonce que le garçon tu le connais bien, tu fais une pirouette dont toi seule à le secret pour te retrouver par terre en tailleur face à elle, balançant ton livre sur le canapé. "- Oh un garçon que je connais bien tu dis." En vérité, si t'es ami avec la plupart des garçon, il n'y en a que deux que tu connais vraiment bien. "- Je t'ai jamais vu avec mon Titi, alors je suppose que c'est Caecus." Caecus, ton meilleur ami depuis la première année, celui qui t'as accompagné dans la plupart de tes conneries. Et avec qui t'as commencé à te confier un peu plus depuis ses derniers temps. "- Il te plait, Caecus ? Il s'est passé quoi ?" Oh, tu dis pas ça pour aller te moquer de ton pauvre Cucus par la suite, t'as vraiment envie de savoir en vérité. S'il peut trouver une fille aussi bien qu'Adria, ça te ferait même plaisir.  

Mais la suite te surprend quelque peu.  Tu fais une grimace bizarre à sa question, restant figé juste un instant. "- Teagan est mon ami, pourquoi cette question ?" Tu clignes des yeux plusieurs fois, comme si tu cherchais toi-même la réponse à ta propre question. Pour la première fois, tu te demandes ce que les autres peuvent penser du fait que tu frappes chaque fille trop nunuche et un peu trop insistante avec lui. "- J'suis peut-être un peu sa protectrice aussi, parce que bon, faut se l'avouer, Teagan est beau." Tu dis ça sans filtre, comme si tu parlais de la pluie et du beau temps. "- Avec sa petite particularité, il est parfois un peu trop... comment dire... submergé par les donzelles, je fais que lui rendre service en les tabassant." Ton air naturel pouvait faire peur quand tu dis ça, puis tu hausses les épaules. "- Enfin pas toutes hein, juste les plus chiantes."

by Epilucial

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan) Mar 6 Mar - 10:57

Discussion auprès du feu

Après qu’Adria ai révéler que Sio connaissait le garçon qu’elle avait vu la vielle, celle-ci exécute une pirouette sur le canapé et se retrouve les fesses à terre, en tailleur face de la petite brune. La jeune Gryffondor reste abasourdie par le geste de son amie. Sullivan demande d’un air enthousiasme si Caecus plait à la 5ème année et ce qu’il c’est passer.

Tu as trouvé c’est bien avec Caecus que j’étais hier soir. Dit-elle rougissant. Oui, il me plait beaucoup et je lui ai avouer. C’était un merveilleux premier rendez-vous. Ajoute Adria en restant mystérieuse sur les évènements de la veille.

Siobhán fait une grimace suite à la question de la rouge et or concernant Taegan. Adria explique qu’elle avait entendu des bruits de couloirs à leur sujet. Qu’ils étaient proches. La 6ème année se justifie concernant leur lien purement platonique, ce qui fait rire Adria.

Tu sais tu fais ce que tu veux. Pour ma part je pense que vous êtes simplement amie. Mais en revanche avec Connor il doit y avoir autres choses. Demande Adria avec un grand sourire.
codage par LaxBilly

MessageSujet: Re: Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan) Ven 23 Mar - 10:42
Let's Talk !
Ft. Adria

Ca te dépasse quand même tout ça, les premiers rendez-vous, les papillons dans le ventre. Tu ne sais même pas ce que c'est que de plaire à quelqu'un. Adria en face de toi est mille fois plus féminine que toi alors que t'es plus âgé. MAis c'est comme ça, tu es un peu plus sauvage, vive et surtout garçon manqué. Tu devais être un mec dans une autre vie. Néanmoins, pour tes deux amis, t'essais de te réjouir, puisque ça a l'air de la rendre heureuse. "- Tu l'as su comment, qu'il te plaisait Cae ? J'veux dire, c'est ton cerveau qui s'est décidé d'un coup, en mode : Lui, il va te plaire plus que l'autre blond là bas ?" Ton regard se pose sur la Gryffondor, restant à son écoute. Si tu lui pose cette question, c'est avant tout dans pour essayer de comprendre. Tu fais cette démarche envers tes amis depuis quelques semaines, pour savoir si oui ou non un jour ça pourrait t'arriver. "- Premier rendez-vous ? Va y en Avoir plusieurs ? Vous avez fait quoi ?" Tu ne pose pas cette question par curiosité malsaine, mais juste pour te renseigner un peu. Tu ne sais pas trop comment ça fonctionne. A vrai dire, tu ne sais même pas trop si un jour t'y seras confronter.

Elle te parle de Teagan, ce à quoi tu réponds qu'il n'est que ton ami. Un ami relativement beau certes, mais toi tu le vois davantage comme un grand frère. "- Je sais que pas mal de fille me regarde de travers juste parce qu'on est proche. Pourtant, je l'aime comme un frère tu vois. Je ne le vois pas autrement." Sauf que la, elle fout les pieds dans le plat en te parlant de Connor. Mais pourquoi elle parle de lui avec ce stupide grand sourire. Les yeux grands écarquillé , tu te mets à bafouillé. "- Que... Connor ? Comment ? D'où ? Nooooooon!" Te rendant coupable toute seule, ne sachant absolument pas pourquoi tu te mets dans un tel état alors que tu ne fais que parler. Ca te rappelle juste ce qu'il a fait. "- Connor m'a juste refilé la grippe la dernière fois." Ou il te refile un syndrome grippal dès qu'il est dans le coin. L'air renfrogné tu détournes la tête, comme pour te défendre. "- Pourquoi tu penses qu'il y a autre chose ?"

by Epilucial

[/quote]

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan) Mar 3 Avr - 10:43

Discussion auprès du feu

Après qu’Adria lui ai avouée que c’était bien avec le meilleur ami de Siobhán qu’elle était hier soir, celle-ci lui demande comment elle avait su que Caecus lui plaisait. Elle se remémore les moments passer avec lui avant d’avoir compris qu’elle l’appréciait plus qu’un simple ami.

Et bien en fait, quand on passait du temps ensemble dans la bibliothèque quand il m’aidait dans mes cours ou dans le parc, je ne me sentais à l’aise avec lui. Au début je ne comprenais pas pourquoi je rougissais à chaque fois que je le voyais ou quand j’étais contente qu’il vienne me dire bonjour. Au fond de moi, j’avais envie de le repousser. Je me disais que je ne lui plaisais pas, qu’il me prenait pour une gamine, ainsi de suite. Mais j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai avouée mes sentiments pour lui, prenant le risque de me faire rejeter et de ne plus jamais lui parler. Répond la rouge et or à la question de son ami.

Le regarde de Sio se pose sur la 5ème année, elle l’écoute attentivement puis lui demande s’ils allaient avoir un autre rendez-vous et surtout qu’est-ce qu’il avait fait hier soir. Adria lui raconte sans rentrer dans les détails pour garder du mystère et pour ne pas révéler le secret de Caecus.

Ont étaient dans la salle sur demande, je lui avais donné rendez-vous là-bas. On a beaucoup parlé, on a joué de la musique et on s’est embrassé. Dit-elle rougissant de plus belle, en avouant ce dernier passage.

En parlant de Connor, Siobhán se met à bafouiller, ce qui fait beaucoup rire Adria qui commence à comprendre le sens de toutes ses questions. La 6ème année ajoute qu’il lui avait refilé la grippe, elle détourne la tête et demande si elle pense qu’il y a autre chose entre eux. La 5ème année qui voyait leur relation de l’extérieur ajoute calmement pour ne pas braquer son amie.

Je pense que Connor est amoureux de toi Sio. Tu es la seule à ne pas l’avoir vu. Et je pense, que toi aussi. Après ce n’est juste que des suppositions sur ce que je voie. La lionne regarde son amie espérant ne pas l’avoir brusqué ou autres.
codage par LaxBilly

MessageSujet: Re: Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan) Ven 13 Avr - 9:26
Let's Talk !
Ft. Adria

Tu l'écoutes avec attention, enfin en tentant de ne pas trop bouger partout, ne bougeant que tes jambes sur le sol. L'attention, c'est pas franchement ton truc, mais tu ne perds pas un mot de ce qu'elle te dit. Et tu hausses un sourcil d'ailleurs en l'entendant. Le repousser parce qu'il lui plait ? Bizarre. C'est toi qui pense ça, vraiment ? Chassant directement cette pensée qui te menait vers le côté obscur de tes songes, tu la laisses finir, avec une impression de déjà vu dans ce qu'elle disait. "- C'est adorable dis-donc." Tu n'y connais absolument rien dans ce domaine, tu finis par laisser s'échapper. "- Ca se fait souvent de repousser quelqu'un qui nous plait juste par peur ? Non je demande, vu que je sais pas trop comment ça se passe tout ça, je préfère m'y préparer avant..." Tu fais une pause, le coup de poing te revenant comme un boomerang dans la figure, faisant rougir légèrement tes joues, que tu te mets à claquer frénétiquement sans raison. "-… Donc dans la salle sur demande ?" Que tu lances en tentant de noyer le poisson. En l'entendant dire ce qu'ils avaient fait, tu finis par grimacer un peu. "- Oh, parler, musique, ça a l'air barbant en fait..." Tu n'as pas vraiment de filtre quand tu parles, tu laisses échapper ça d'un naturel déconcertant. "-.. .Enfin si vous êtes heureux c'est le plus important, non ?"

Tu ne saurais décrire l'expression qui te prend quand elle te balance ça. Secouant la tête, faisant balancer tes cheveux boucler de gauche à droite frénétiquement, en ouvrant la bouche et en la refermant sans rien dire. Gardant des yeux surpris, tu finis par arrêter ce rythme frénétique, mais tu sens ton cœur s'emballer. Merde, c'est quoi ça encore ? Il cogne un peu fort, comme quand tu fais un peu trop d'effort au Quidditch. Sauf que là, t'es dans la salle commune, que tu ne fais rien de particulier si ce n'est écouter les divagations d'Adria. "- Amoureux ? Nooooooooooooooon !" Tu reprends tes mouvements de la tête, te rappelant encore du coup que tu lui as mis quand il a voulu t'embrasser. "- Pas Connor, pas de moi, ce n'est pas possible Adria ! J'suis comme un pote pour lui." C'est ce que tu crois dur comme fer. Pour toi il est purement impossible que qui que ce soit s'intéresse à toi en tant que demoiselle. "- Et moi amoureuse ? Ha ha, Adria, tu sais bien que je ne m'intéresse pas à ces choses-là." Que tu dis, alors pourquoi ton pauvre cœur s'emballe un peu quand on parle de Connor ? Tu calmes un peu tes mouvements de têtes, grattant ta tête d'un air pensif. "- Cela dit, oui il est mignon." Mignon, sérieux ?On dirait que tu parles d'un chiot. Mais t'es tellement pas douée avec ça que tu préfères te contenter de cette phrase. Après tout, c'est bien la première fois que tu dis ouvertement que tu trouves quelqu'un à ton goût. "- De-la à parler d'amour hein... Toi t'es amoureuse de Caecus ?" Tentative désespérée de retourner la situation à ton avantage, ne sait-on jamais, sur un malentendu ça peut fonctionner.
by Epilucial

539 mots

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan)
Discussion auprès du feu (Siobhán O. Sullivan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1